Restez connectés avec nous
Rothen demande à l'émir de prolonger le contrat de Mbappé au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen demande à l’émir de prolonger le contrat de Mbappé au PSG

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) notamment qui est désormais consultant sportif, a envoyé un message au club parisien au micro de RMC Sport. Après la performance décisive de Kylian Mbappé face au RB Leipzig ce mardi (3-2, 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), il a invité les dirigeants à faire le maximum pour obtenir la prolongation de l’attaquant de 22 ans alors que son contrat s’arrête en juin prochain.

Rothen « C’est le joueur qui représente le mieux le Paris Saint-Germain »

« Si Mbappé s’en va libre, le PSG va régresser, j’en ai la certitude. Monsieur Tamim ben Hamad Al Thani, l’émir du Qatar, propriétaire du PSG, Il faut aujourd’hui que vous vous rendiez compte d’une chose, c’est la chance d’avoir l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est le joueur qui représente le mieux le Paris Saint-Germain aujourd’hui, le joueur qui fait le plus de différences et qui vous fait gagner les grands matchs.

Ce projet ne repose encore une fois que sur lui. Il faut lui montrer à Mbappé, et à son entourage, que le projet est autour de Mbappé, pas des autres. Il n’est pas autour de Lionel Messi ou de Neymar. Bien sûr, Mbappé met en avant Lionel Messi, parce qu’il reste Lionel Messi. Sauf qu’aujourd’hui, on voit qu’il peut disparaître 20 ou 30 minutes. Ce n’est pas un problème, car il peut avoir des éclairs de génie.

Rothen « Il laisse la place à une prolongation. »

Tu dois, dans cette relation, dans le discours que t’as avec lui, sentir les choses, lire entre les lignes. On parle de sa prolongation qui n’est pas arrivée, de son futur peut-être au Real Madrid… Mais il n’empêche qu’il y a une brèche, une porte qui peut s’ouvrir. Il laisse la place à une prolongation. Il faut saisir cela. Il faut savoir ce qu’il veut. »

On peut facilement comprendre la volonté de Rothen, puisque Mbappé est indéniablement un grand joueur avec de nombreuses et belles années devant lui. Le garder à Paris serait une bonne nouvelle, d’autant plus quand l’autre option est un départ libre. Cependant, il faut se douter que les dirigeants du PSG en sont bien conscients et qu’ils tentent d’obtenir cette fameuse prolongation. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas une rumeur tous les joueurs que le club n’y travaille plus.

Sans oublier qu’il faudrait aussi peut-être s’adresser à Mbappé. Le PSG ne peut pas prolonger son joueur si ce dernier ne le souhaite pas. Il y a un montant raisonnable à ne pas dépasser dans l’offre et des promesses qu’il ne faudrait pas lancer sans pouvoir les tenir. L’attaquant de 22 ans est un bel atout pour Paris, mais il a aussi une équipe et un projet très intéressant autour de lui. Lesquels continueront sans lui s’il le faut. Si le joueur a envie d’autre chose, de découvrir un championnat, alors il faut l’accepter.

Mais, comme le souligne Rothen, ce n’est pas encore acté. Mbappé n’a pas fermé la porte à une prolongation dans sa dernière prise de parole. Laissons maintenant les discussions se dérouler pour voir où elles aboutissent. L’espoir d’une prolongation est permis, mais sans la moindre certitude. Et il n’est pas nécessaire d’indiquer au PSG qu’une prolongation de contrat serait une bonne nouvelle.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG