Restez connectés avec nous
Rothen demande à Mbappé de clarifier sa situation avant le 8e finale face au Real Madrid
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen demande à Mbappé de clarifier sa situation avant le 8e finale face au Real Madrid

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin 2022, Kylian Mbappé attaquant de 22 ans, était proche de rejoindre le Real Madrid. En 8e de finale de la Ligue des Champions, le 15 février et 9 mars prochains, les deux équipes vont se retrouver. Une rencontre spéciale pour l’attaquant parisien. Mais selon Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2010), désormais consultant auprès de RMC, Mbappé doit à tout prix clarifier sa situation avant cette double confrontation.

Rothen «Tout va être analysé, il va être épié en long, en large et en travers»

«Kylian, il faut que tu clarifies ta situation, parce que ça va te pourrir la vie. Depuis le tirage au sort, on a vu les choses monter. On est à deux mois du match contre le Real Madrid et déjà, il n’y a que des sujets autour de Mbappé : comment il va être, comment ceci, cela… Tout va être analysé, il va être épié en long, en large et en travers au mois de janvier et février. Imagine la semaine avant, les débats seront à base de ‘Est-ce qu’il sera dispo ? Est-ce qu’il sera à fond ? Est-ce qu’il va gérer. Imagine juste qu’il ait un petit pépin physique et que ça l’empêche de jouer, toutes les critiques vont fuser.»

Rothen «Quoi qu’il se passe ça sera analysé et il y aura beaucoup de critiques»

«D’un côté comme de l’autre, il a tout à perdre, estime Jérôme Rothen. Soit les gens vont lui en vouloir d’une certaine façon à Madrid, s’il a décidé de jouer là-bas. S’il n’est pas bon, à Paris on va lui dire qu’il n’a pas voulu se donner à fond pour éliminer le Real Madrid. Quoi qu’il se passe ça sera analysé et il y aura beaucoup de critiques. A l’Euro, s’il avait communiqué différemment et s’il avait éclairci sa situation personnelle, en club et même en équipe de France par rapport à son statut, il aurait réussi différemment.»

Que Mbappé clarifie ou non sa situation cela ne changera absolument rien à ce qui se dira avant ce match. Les rumeurs étaient vraies, le joueur a confirmé cela, il faut donc maintenant qu’il prenne ses responsabilités à ce niveau. Nul doute que le joueur saura répondre présent, il veut devenir le meilleur joueur du monde et sait pertinemment que durant cette double confrontation, il sera attendu au tournant.

L’Euro manqué a dû énormément peser dans la tête de Mbappé et il a su parfaitement se remobiliser. Il sera certainement capable de rester focus sur ses objectifs durant cette période qui est la plus importante pour lui et le club. Maintenant, si les consultants et journalistes veulent que Mbappé soit à 100% c’est aussi à eux d’éviter de créer de faux débats. Les problèmes de vestiaires et autres polémiques qui arrivent à quelques semaines des matchs importants, viennent souvent des médias français.

Ce dossier Mbappé est donc du pain béni pour ces derniers. Mais globalement, que l’ancien monégasque prenne la parole, cela ne changera pas grand-chose. Il faudra simplement qu’il agisse sur le terrain et s’il passe complètement à côté de cette double confrontation, les critiques seront présentes, assez logiquement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG