Restez connectés avec nous
©IconSport

Anciens

Rothen dévoile sa « vérité » sur le conflit Neymar/Mbappé et évoque la saison à venir

Jérôme Rothen, consultant, a donné son analyse dans Rothen S’enflamme au sujet du « conflit » imaginé par les médias entre Neymar, 30 ans, et Kylian Mbappé, 23 ans. Selon lui, le brésilien n’a pas digéré que le club donne le leadership à Mbappé. Il prévoit des problèmes d’égo cette saison et assure que pour l’heure la promesse faite à Mbappé pour favoriser sa prolongation, n’est pas du tout respectée. 

Rothen « Il ne veut pas créer de polémique, on n’est pas encore à la fin du mois d’août »

« Je ne vais pas tomber sur lui parce qu’il vient d’arriver, il essaie d’aplanir les choses, d’arrondir les angles. Il ne veut pas créer de polémique, on n’est pas encore à la fin du mois d’août. Par contre, il y a un problème au sein du club par rapport à tout ce qui a été vendu à Kylian pour qu’il reste. Il y a des choses qui ne se vérifient pas. C’est un problème de hiérarchie (…)

À mon avis, [Kylian Mbappé] n’a pas de problème avec Neymar parce qu’en aucun cas, il a demandé à ce que Neymar parte du club. C’est le club qui lui a vendu un projet où lui est à la pointe de ce projet-là et qu’il était sans Neymar à la base.

Rothen « Ça va être compliqué, au premier écart, au premier accroc, il va y avoir des soucis entre les deux »

Les Qataris voulaient le vendre ou au pire le prêter. Comment Neymar a accepté ça, comment il le digère? Apparemment il a du mal à digérer à accepter le fait que Kylian soit tout en haut du projet et que lui soit en retrait. Ça, c’est un vrai problème. S’il y a des problèmes d’ego, et je peux dire que c’est la réalité, ça va être difficilement gérable pour le staff, pas que pour Christophe Galtier mais aussi pour Luis Campos, Antero Henrique, le président, le club, l’Émir, les supporters. Ça va être compliqué, au premier écart, au premier accroc, il va y avoir des soucis entre les deux.

Rothen « Tout en haut de ce projet, c’est Kylian Mbappé »

Ça fait cinq ans que les deux sont ensemble. On a vu des bonnes et des moins bonnes choses. Aujourd’hui, il y a un nouveau projet. Ce n’est pas moi qui l’ai dit, c’est le président qui l’a amené. Tout en haut de ce projet, c’est Kylian Mbappé. Ça veut dire qu’ils veulent faire changer les choses. Aujourd’hui, vous n’allez quand même pas me dire (…) que juste l’arrivée de Christophe Galtier et de Luis Campos, et le retour d’Antero Henrique qui revient de je ne sais pas d’où, ça va régler tous les problèmes.

Rothen « ils n’ont pas réussi encore à tout mettre en place par rapport au projet vendu pour que Kylian reste »

Quand tu regardes l’équipe type aujourd’hui, c’est l’équipe de l’année dernière mis à part Vitinha. Parce que Christophe Galtier a un joli discours et a changé tactiquement, tous les problèmes sont résolus? Il ne faut pas déconner! Je pense que pour l’instant ils n’ont pas réussi encore à tout mettre en place par rapport au projet vendu pour que Kylian reste. On va attendre, il y a jusqu’au 2 septembre. »

Rothen a raté sa vocation. Il nous raconte son interprétation de ce que pense Mbappé, de ce que pense Neymar. Passé maître en matière de Storytelling, Rothen nous dévoile les coulisses du Paris Saint-Germain. Est-ce son interprétation ? A-t-il des informations ? On peut se poser la question. Il se fait son histoire, prenant parti pour Mbappé, expliquant qu’il y aura des problèmes cette année, que Neymar ne digère pas les intentions du club à son égard. Il sait, il affirme, et monte son récit. On n’est pas obligé de le croire. On ne peut s’empêcher de penser que beaucoup de choses sont montés pour créer ce fameux buzz tant nécessaire pour certains médias afin d’exister.

Rothen se trompe, il joue contre son « club de cœur ». Il ne s’arrête pas sur ce qu’il voit et se montre méfiant. Quand le PSG joue bien, on se rappelle ce qu’ils ont fait de moins bien avant et des problèmes qui vont arriver après. Ils sont constamment obligés de mettre en avant une analyse avec une grosse dose de sensationnel, surement pour être plus visible médiatiquement, se démarquer. Ce qui est dommage, c’est de ne pas reconnaitre les progrès à l’instant T et de devoir toujours mettre la méfiance en premier plan, ou des projections tirées par les cheveux. Les médias sont passés pro en matière d’interprétation.

Il est décevant de voir autant de monde utiliser de PSG pour exister, quitte à raconter des choses pas vérifiables, mais qu’ils arrivent à faire passer grâce à leur intime conviction. Dans tous les cas, rien ne sent la bienveillance. Aujourd’hui, on met la méfiance à l’honneur. Espérons que tout se passe bien pour le PSG, aussi bien sur le terrain qu’en coulisses, parce que sinon, cela ne ferait qu’alimenter les rêveries, les fabulations des uns et des autres. Attention, là où c’est fort, c’est que l’enrobage, se fait toujours autour d’une petite vérité : oui, Mbappé et Neymar se sont « disputés » le penalty.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens