Restez connectés avec nous
Rothen est agacé par Messi "il faut arrêter de me dire qu’il est encore en rodage"
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen est agacé par Messi « il faut arrêter de me dire qu’il est encore en rodage »

Après la défaite face à Manchester City (2-1), dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, l’heure est aux critiques pour le Paris Saint-Germain. Si Mauricio Pochettino, coach du PSG en a pris pour son grade, c’est aussi le cas de Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans. Selon Jérôme Rothen, ancien joueur du club de la capitale (2004-2010), désormais consultant, l’Argentin deviendrait même un problème, comme il l’évoquait sur RMC Sport

«Quand tu prends Lionel Messi, tu t’attends à plein de choses, à des exploits individuels qu’on a du mal à voir depuis le début de la saison. Tu t’attends à ce qu’il bonifie ses coéquipiers… Et puis il faut arrêter de me dire qu’il est encore en rodage. Tu n’as pas le temps ! On arrive au mois de décembre.

Rothen « Il installe un faux-rythme qui ne correspond pas aux joueurs qui sont autour. »

On est obligé de constater qu’il n’y a pas autour les joueurs pour permettre à Lionel Messi d’avoir une emprise sur l’équipe. Il installe un faux-rythme qui ne correspond pas aux joueurs qui sont autour.  Les dirigeants parisiens ne se sont pas rendus compte qu’il faut avoir des joueurs qui vont dans son sens, dans son tempo, qui lui permettent de briller.»

Il faut logiquement du temps avant que les choses se mettent en place, pour Messi, passer du FC Barcelone où il y a passé 17 ans (2004-2021) au PSG, demande forcément un temps d’adaptation. Même s’il s’agit du mois de décembre, les trêves internationales qui interviennent toutes les 4 semaines coupent toute montée en puissance pendant au moins 10 jours. Surtout que l’Argentin a eu de petits pépins physiques. Dans ces conditions, il doit être forcément compliqué de réellement prendre le rythme et d’enchaîner les matchs comme il se doit. Fustiger Messi n’est d’aucune utilité actuellement, le joueur s’est certainement très bien aperçu qu’il peut faire mieux et que les supporters attendent plus de lui.

Malheureusement, pour le moment il faut simplement attendre que la mayonnaise prenne entre tous les joueurs. C’est évidemment à Mauricio Pochettino, entraîneur parisien de trouver les solutions, pour que tous les joueurs puissent s’épanouir. Le système utilisé depuis le début de saison, ne porte, pour le moment, pas ses fruits. Il faut donc essayer de nouvelles choses afin de voir qu’est-ce qui peut correspondre aux joueurs. Le PSG est qualifié pour les 8es de finale de LDC et est largement en tête de son championnat. Dans les semaines à venir cette équipe à rien à perdre, c’est donc durant cette période qu’il faut essayer des choses pour trouver une vraie formule qui marche. Et cela donnera aussi plus de crédit à l’entraîneur.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG