Restez connectés avec nous
©Iconsport

Anciens

Rothen est clair « il ne faut pas écarter Christophe Galtier »

Jérôme Rothen, ancien ailier du Paris-Saint-Germain notamment et aujourd’hui consultant, a tenté dans l’émission Rothen S’enflamme, de défendre l’actuel coach parisien Christophe Galtier alors que tout le monde réclame son départ. Il a tenu à mettre aussi les joueurs face à leurs responsabilités.

Rothen « Il faut finir la saison, la sauver avec ce titre »

« Je pense qu’il ne faut pas écarter Christophe Galtier. Pourquoi plus lui que les joueurs, qui se foutent de la tronche de tout le monde depuis pas mal de temps? Les résultats de Paris en 2023, c’est une catastrophe. À tout point de vue. Même quand ils ont gagné, ils ont été en difficulté ou ils ont eu de la réussite. Le problème, c’est qu’aujourd’hui, ils n’ont plus cette réussite.

Quand elles jouent contre le PSG, les équipes sont persuadées qu’ un résultat est possible. Parce que tu peux les bousculer. […]Je suis inquiet pour le titre, oui. Mais pour créer un électrochoc, on va mettre qui? Un pompier de service? Il faut finir la saison, la sauver avec ce titre. »

Rothen n’a pas tort, à force de toujours cibler l’entraîneur, on finit toujours par dédouaner les joueurs. Toute l’équipe a lâché, l’état d’esprit n’est plus là et personne ne respecte plus les principes fondamentaux. Mais dans les déceptions, il y a l’entraîneur, qui est garant du maintien de cet état d’esprit nécessaire au football de haut niveau.

Avec le PSG, sa mission est un échec les joueurs sont de plus en plus apathiques et ne répondent plus présent. Il est donc logiquement associé aux difficultés mais il est certain qu’un simple changement d’entraîneur ne sera pas suffisant pour créer cet esprit club, cet esprit collectif tant espéré.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens