Restez connectés avec nous
Rothen est fan de Tchouaméni et aimerait le voir au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen est fan de Tchouaméni et aimerait le voir au PSG

Jerôme Rothen, ancien ailier du Paris Saint-Germain (2004/2010), a loué, sur RMC Sport, les qualités d’Aurélien Tchouaméni, milieu de 22 ans de Monaco. Selon lui, il a tout, technique, vision de jeu et physique, pour grandir et devenir une référence. Un très bon jeune joueur, que Rothen verrait bien au PSG, que le monégasque respecte beaucoup. Un transfert, cet été, pourrait lui faire passer un cap. 

Rothen « Un joueur d’avenir et déjà un joueur de très très haut niveau »

« Tchouaméni, c’est un joueur d’avenir. Un joueur d’avenir et déjà un joueur de très très haut niveau. En équipe de France, à chaque fois, il a montré cette force qu’il a avec le ballon, cette personnalité-là dans un rôle différent par rapport à Monaco. Je pense qu’il est bien au-dessus de la moyenne d’un point de vue technique, d’un point de vue physique et au niveau de la vision du jeu.

Rothen « En plus il a beaucoup de respect pour le Paris Saint-Germain »

Ce sont quand même des facteurs intéressants pour continuer à grandir. En plus il a beaucoup de respect pour le Paris Saint-Germain parce que lui, qui joue dans le championnat, sait ce que représente le PSG aujourd’hui en France. Contrairement à certains étrangers qui s’en caguent complètement et qui regardent juste le chèque qu’ils vont avoir. », Propos relayés par Sport.

On l’a vu sur les derniers matchs, Tchouaméni est en train de mettre tout le monde d’accord. Avec Monaco et avec l’Équipe de France, son talent est reconnu par tous. Il possède les qualités nécessaires pour s’installer au milieu de terrain d’une grande équipe. Il est jeune, motivé et un avenir au PSG pourrait être envisageable. Mais, de nombreux clubs sont sur les rangs et on sait que les négociations sur le marché des transferts français ne sont jamais à l’avantage du club de la capitale, obligé, quasi systématiquement de surpayer les joueurs.

 C’est un dossier compliqué qui s’annonce dans les semaines qui arrivent. Mais le monégasque possède le profil qu’il manque à Paris et le club de la capitale va essayer sa chance à coup sûr. On va observer les prochaines semaines pour évaluer la faisabilité d’une telle opération. Le PSG doit aussi savoir prendre les bons joueurs français avant qu’ils ne s’envolent vers d’autres cieux étrangers.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG