Restez connectés avec nous
@iconsport

Anciens

Rothen évoque la dépendance de L’Equipe de France à Mbappé

Sur RMC, l’ancien international français Jérôme Rothen est revenu sur la défaite des Bleus face à l’Allemagne, 1-2 (voir le résumé d’Allemagne/France ici). Il évoque notamment l’absence de l’attaquant international de 24ans, Kylian Mbappé, et évoque son importance dans cette équipe, tout en comparant avec les cas Lionel Messi et Cristiano Ronaldo avec leurs selections.

Rothen « Une équipe banale sans Kylian Mbappé ? Oui. »

« Une équipe banale sans Kylian Mbappé ? Oui. C’est malheureux de dire cela car on a un grand vivier mais cela démontre l’importance de Kylian. Automatiquement, l’équipe devient dépendante d’un joueur comme lui,« 

« Cela ne lui arrive pas souvent de ne pas être bon. Et quand tu vois son ratio en bleu, c’est un gros manque. Il n’était pas là contre l’Allemagne et les autres joueurs n’ont pas réussi à avoir le rendement souhaité.« 

S’il déplore qu’une équipe aussi pourvue en talent offensif que L’Équipe de France puisse être aussi dépendante d’un seul joueur, aussi fort soit-il, il reconnaît qu’avoir un joueur aussi efficace créé forcément un manque pour ses coéquipiers quand il n’est pas là. C’est assez logique de mieux performer avec les plus grands talents. Il appuie son raisonnement en prenant en exemples deux immenses joueurs qui ont également été indispensables à leurs équipes nationales.

Rothen « C’est la même chose en ce qui concerne Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo »

« C’est la même chose en ce qui concerne Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Ce sont des joueurs qui te font gagner tout simplement. Quand il n’est pas là, c’est compliqué dans le dernier geste. »

La comparaison est évidente, tant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo symbolisent ce problème : avoir un joueur tellement dominant que l’équipe est articulée autour de lui et joue pour lui. Des débats ont déjà eu lieu par le passé afin de savoir si le Portugal ou l’Argentine jouaient mieux sans leur joueur vedette, et il semble que ce soit le tour de Kylian Mbappé avec la France. Charge au sélectionneur des Bleus Didier Deschamps de réussir à trouver une alternative en cas d’absence de son n°10.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens