Restez connectés avec nous
Rothen évoque les qualités de passeur de Mbappé : "il sait tout faire"
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen évoque les qualités de passeur de Mbappé : « il sait tout faire »

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain et aujourd’hui consultant pour RMC, s’est exprimé dans Le Parisien à propos des passes décisives de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans. Pour l’ancien Parisien, le numéro 7 du PSG a franchi un cap à ce niveau-là, à une vitesse fulgurante. Il prend vite ses décisions et cela sert son jeu. Plus il passe, plus il est en confiance pour faire des différences et marquer des buts, ce qu’il sait le mieux faire dans le football.

« Ce qui différencie les grands joueurs des bons joueurs, c’est cette capacité de garder leur calme et donc d’avoir la lucidité nécessaire de faire le geste juste, alors qu’il faut aller vite parce que le jeu l’exige. Là-dessus, Kylian a connu une progression fulgurant.

Rothen « À part le jeu de tête, je ne vois pas où il peut encore progresser »

Comme Karim Benzema, il sait tout faire et on voit qu’il prend du plaisir à réaliser un décalage, ou à donner une bonne passe à son partenaire. Il est heureux, et il a développé tout un panel de facultés qui font qu’il est le meilleur joueur du monde actuellement. À part le jeu de tête, je ne vois pas où il peut encore progresser.

Rothen « Il sera toujours plus buteur que passeur »

Il y a, et il y aura des matchs où Kylian sera plus passeur que buteur, mais globalement, il sera toujours plus buteur que passeur. Comme pour Benzema, c’est la statistique liée aux buts marqués qui fait la différence. »

Mbappé le sait, donner des ballons aux autres, c’est la garantie d’être servi en retour. Ce n’est pas une vérité universelle, mais si le jeu appelle le jeu, l’altruisme appelle l’altruisme. Mbappé est un joueur intelligent. Ses capacités sont exceptionnelles, mais il est encore plus fort avec des grands joueurs à côté de lui. Avec les autres, il peut atteindre les sommets encore plus vite. En plus, lorsqu’il fait des passes décisifs, il prend encore plus de poids dans l’équipe qui lui confère une confiance inébranlable. 

Le numéro 7 du PSG cherchera toujours plus à marquer qu’à passer, mais désormais, faire une passe, c’est une option crédible. Cela fait aussi partie de l’efficacité. Si son équipe performe et se montre efficace, alors la confiance doit lui permettre d’être dangereux et d’avoir sa chance personnelle. C’est un échange de bons procédés et c’est comme cela que se vit le football, le partage pour au final devenir une équipe unie et indestructible. Mbappé a compris que jouer avec les autres ne nuisait pas à son jeu et sa performance, bien au contraire.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG