Restez connectés avec nous
Rothen demande l'arrêt des insultes envers Gueye pour son tacle sur Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen évoque l’évolution du style de jeu du PSG qui peut se rapprocher du «Bayern ou City»

Face à l’Olympique Lyonnais en clôture de la 30e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a réalisé une performance très convaincante et est parvenu à s’imposer 2-4. Jérôme Rothen, ancien milieu passé par le PSG (2004-2010) notamment aujourd’hui consultant, est revenu sur cette performance et le style de jeu affiché par cette équipe qui peut lui permettre de passer un cap, comme il l’évoquait sur les ondes de RMC Sport.

Rothen «On n’est pas dans une possession qui ronronne»

«Je pense que cette équipe doit faire l’effort de conserver le ballon. On s’est rendu compte à Lyon que lorsque les joueurs étaient mobiles, et donc bien physiquement, le porteur du ballon avait plus de solutions pour des passes qui cassent les lignes. On n’est pas dans une possession qui ronronne, stérile, mais dans une possession qui permet d’avancer.

Rothen «on a vu, à Barcelone et à Lyon, que le PSG était capable de se rapprocher de ce style»

«Le foot évolue. Le Bayern ou City sont des équipes de possession mais qui veulent aller vite vers l’avant. Et on a vu, à Barcelone et à Lyon, que le PSG était capable de se rapprocher de ce style. Pour cela, il faut avoir de la vitesse devant. Avec Kean et Mbappé, Paris l’a.»

Le plus dur pour un entraîneur est d’arriver à trouver un style de jeu qui correspond aux joueurs qui composent l’effectif. Mais petit à petit, Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, semble trouver les joueurs, mais aussi le style de jeu qui permet à cette équipe parisienne de devenir réellement performante. Deux matchs ne sont pas suffisants pour réellement juger, mais au vu des échéances qui arrivent avec notamment cette double confrontation face au Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions le 07 et 13 avril prochain, le PSG va pouvoir en tirer énormément d’enseignement.

Depuis plusieurs saisons, cette équipe parisienne se cherche et n’a aucune identité de jeu. Voir de tels prémices est donc forcément intéressant, mais surtout prometteur pour la suite. Évidemment que les résultats priment sur le style, mais arrivé à un certain stade, notamment en Ligue des Champions, il faut avoir une identité de jeu clair pour pouvoir l’emporter et s’imposer sur la durée. Au-delà d’avoir de grands joueurs, cette équipe parisienne doit aussi avoir un style de jeu qui lui permet de prendre les devants dans n’importe quelle rencontre sans avoir à douter de ses capacités. Cela commence à se dessiner et devrait être plus fort au fil des mois. Notamment la saison prochaine, avec une vraie préparation.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG