Restez connectés avec nous
AC Milan/PSG - Rothen alarmiste "Ce PSG va dans le mur"
©Iconsport

Anciens

Rothen évoque un éventuel licenciement de Messi

Jérôme Rothen, ancien ailier du Paris Saint-Germain, a fustigé dans son émission Rothen S’enflamme, l’attitude de Lionel Messi, 35 ans, qui a « séché » l’entraînement en début de semaine. Pour Rothen, la sanction est totalement justifiée et il assure même que le président Nasser Al-Khelaïfi n’a pas du tout apprécié l’attitude. Toujours selon le consultant, La Pulga, ne devrait plus rejouer pour Paris et il pourrait même y avoir un licenciement avant la fin de la saison.

Rothen « On va tout droit vers un licenciement du joueur »

« On va tout droit vers un licenciement du joueur. Il ne faut pas espérer que Leo Messi passe 15 jours en dehors du club et qu’il revienne la bouche en coeur pour jouer. Il a tellement contrarié le club par rapport à ce voyage qui n’a pas du tout été accepté, accordé par la direction du club sportive ou Nasser al-Khelaïfi qu’ils ont pris ça comme un coup de massue.

Rothen « Un joueur qui ne respecte pas du tout l’institution »

Un joueur qui ne respecte pas du tout l’institution. Vous allez me dire ‘il y en a beaucoup qui ont déjà fauté, Neymar, Verratti.. dans leur comportement. Il y en a d’autres, il y a Serge Aurier avec Laurent Blanc. Mais c’est très rare, ce n’est jamais arrivé qu’un joueur phare ou n’importe quel autre joueur rate des séances d’entraînement pour X raison, pour un sponsor. Rien à voir avec la carrière du football.

Rothen « A 99%, on ne reverra plus Leo Messi au PSG »

C’est vraiment une sensation terrible pour Nasser al-Khelaïfi, qu’il n’était pas écouté. Et à partir de là, la sanction est terrible. C’est le souhait du Paris Saint-Germain. Il y a des lois, il ne faut pas dire n’importe quoi. Mais à 99%, on ne reverra plus Leo Messi au PSG. Il y a cette affaire-là, mais déjà ils ne voulaient pas le renouveler. Sans cette affaire, il n’aurait pas été gardé, c’est une certitude. »

Décidément la décision du PSG de suspendre Messi fait beaucoup de bruit. Si certains sons de cloche critique le choix du club, d’autres comme Rothen explique plutôt que le président du PSG a très mal vécu ce manque de respect. Cela signe la fin de Lionel Messi à Paris, qui ne reviendra pas dans deux semaines après cet évènement retentissant. Rothen parle de licenciement, c’est peut-être aller trop vite en besogne. Mais avec le PSG, tout est possible.

En plus, Rothen assure que le joueur n’aurait pas été gardé quoi qu’il arrive, c’est donc la fin d’une relation qui n’a jamais vraiment pris. C’est vrai qu’il y a eu souvent des cas où l’institution a été bafouée, avec d’autres joueurs, et le club n’avait jamais vraiment pris position comme il l’a fait pour le septuple Ballon d’Or.

A force de se faire critiquer, le président parisien a surement voulu faire un exemple et si ce choix apparait contestable dans sa forme, il pourrait libérer le club de cette pression de toujours plaire aux joueurs. Enfin, on l’espère…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens