Restez connectés avec nous
©Iconsport

Anciens

Rothen fait confiance aux dirigeants du PSG pour le relancer

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans Rothen S’enflamme. Il a donné son avis sur la saison du PSG et se dit plutôt confiant quant à la capacité des dirigeants de se remettre en question. Il rappelle que la direction sportive est à peine arrivée et qu’il est difficile de juger en si peu de temps. Il attend cependant des changements après une année d’adaptation.

Rothen « Je fais confiance à l’équipe dirigeante »

« Je fais confiance à l’équipe dirigeante, ils viennent d’arriver pour la plupart au mois de juin. C’est encore tout neuf. Je pars du principe que la prise de conscience est évidente aujourd’hui. Déjà, il y a beaucoup de critiques et quand il y a des critiques qui s’accumulent – et c’est souvent les mêmes qui s’accumulent d’années en années, de semaines en semaines – ils ne peuvent pas faire la sourde oreille et faire comme s’il n’y avait pas ces critiques-là. 

Rothen « Il va falloir encore se remettre au travail, se remettre en question »

Il va falloir encore se remettre au travail, se remettre en question. Je reste persuadé que les hommes qui sont à la tête du sportif et le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, sont capables de faire leur autocritique. De se dire qu’il y a encore des manques, que ça ne va pas assez vite dans ce qu’on veut mettre en place, dans ce qu’on veut faire évoluer et qu’on va le faire dans les prochaines semaines. Il faut le faire correctement par contre, peut-être appuyer là où ça fait mal.

Rothen « Je crois au projet qui est mis en place et qui a évolué »

La prise de conscience, ça part sur des erreurs que tu as pu commettre sur les derniers mois, avec cette équipe, avec la prolongation de certains joueurs, avec le fait d’avoir confiance à des stars qui sont encore sous contrat mais que tu dois te séparer. Les choix forts, ils doivent être sportivement là dans un premier temps, avant de parler du recrutement. Quand tu es attaché à un club comme je le suis au PSG, tu es obligé d’essayer de croire à des choses. Je crois au projet qui est mis en place et qui a évolué. »

On l’a connu plus belliqueux mais cela fait du bien de voir aussi un autre son de cloche en provenance des médias. Le PSG s’est planté, les dirigeants se sont plantés, mais peut-être qu’ils peuvent apprendre de cette saison compliquée. De toute façon, tout le monde a vu les problèmes, ils n’ont pas pu passer inaperçu. Évidemment, c’est sûrement trop gentil de sa part au regard de la déception générale. Mais il faut reconnaitre qu’il ne veut pas tout changer, il veut que le PSG puisse avancer avec son idée de l’été dernier avec Campos et Galtier.

On attend du mieux, et de toute façon, il faut que le PSG travail dans la sérénité. Il faut arrêter de tout changer tout le temps, même s’il va falloir changer des choses qui sont là depuis longtemps. On pense assurément à certains joueurs, à certains privilèges dans le vestiaire et pourquoi pas au niveau de la présidence. Il y a tant de choses à faire, mais il faut que le club se cale sur ce qui se fait de mieux en Europe et surtout, se laisse du temps de construire le projet. Le seul doute réside dans la capacité de Galtier de porter tactiquement cette équipe.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens