Restez connectés avec nous
Rothen «Il y a beaucoup d’étrangers qui viennent au PSG à qui on ne raconte pas l’histoire du club»
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen «Il y a beaucoup d’étrangers qui viennent au PSG à qui on ne raconte pas l’histoire du club»

Le Paris Saint-Germain, qui n’a toujours pas terminé sa saison, s’attele déjà à préparer son prochain mercato estival. D’après les dernières informations Luis Campos, directeur sportif du PSG, aimerait franciser son effectif en recrutant essentiellement des joueurs français. Une information qu’a évoquée Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2011) désormais consultant auprès de RMC Sport.

«À Toulouse, Branco van den Boomen. Vu le pied qu’il a, je me dis qu’il ne serait pas ridicule. À Nantes, je peux aussi prendre l’exemple de Ludovic Blas. À Lille, je n’invente rien mais il y a Jonathan David. Il a beaucoup de qualités et ce serait intéressant de faire venir un vrai buteur aux côtés de Kylian Mbappé. ÀNice, on peut aussi parler de Khéphren Thuram.»

Rothen «En recrutant français déjà tu vas pas surpayer les joueurs en salaire.»

«Autres recrutements un peu moins clinquants: Kevin Bourigeaud et Lovro Majer à Rennes, Loïs Openda et Seko Fofana à Lens, Caio Henrique, Axel Disasi, Breel Embolo, Youssouf Fofana à Monaco… Tu ne peux pas essayer de viser ces joueurs-là? Il y a beaucoup d’étrangers qui viennent au PSG à qui on ne raconte pas l’histoire du club. Automatiquement ils se perdent dans un vestiaire qui pense beaucoup trop à l’oseille ! En recrutant français déjà tu ne vas pas surpayer les joueurs en salaire. »

Une multitude de noms peut permettre au PSG de recruter français et en même temps d’améliorer son effectif. Mais déjà que la direction n’a pas été capable de pleinement renforcer l’équipe malgré n’avoir aucune barrière, s’en rajouter peut aussi poser problème. Le plus important est de changer la politique globale de gestion afin de faire comprendre à chaque élément qu’il n’est pas indispensable.

Il faut aussi recruter des joueurs capables d’apporter ce qui manque à cette équipe aux postes clés. Que ce soit des joueurs français est logiquement un peu plus pour le PSG qui reste le club de la capitale française. Néanmoins ce n’est pas la priorité et encore moins ce qu’on lui demande aujourd’hui.

Le principal est de réaliser un mercato qui correspond à 100% au besoin du club et de l’équipe, pas de mettre en avant une nationalité plus qu’une autre. Avoir une meilleure gestion des jeunes éléments permettrait aussi d’étoffer le groupe avec des joueurs issus du centre de formation qui ont l’ADN PSG. C’est dans ce domaine que le club doit aussi progresser car recruter français ne signifie pas forcément disposer de joueurs capables de se battre pour le maillot Rouge et Bleu avec la fierté de le porter.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG