Restez connectés avec nous
Messi Arabie Saoudite sanction
©IconSport

Anciens

Rothen invite Messi à quitter le PSG « bon vent Leo ! »

Jérôme Rothen, ancien ailier du Paris Saint-Germain, était dans Rothen S’enflamme, et s’est exprimé sur l’avenir de Lionel Messi, 35 ans. Pour Rothen, le club parisien ne doit pas le prolonger, il n’est pas heureux. Cela n’enlève en rien la carrière qui est la sienne. L’ancien parisien le voit de retour à Barcelone, un club qu’il aime vraiment.

Rothen « Le départ de Messi, une bonne nouvelle pour tout le monde ? Bien sûr »

« Le départ de Messi, une bonne nouvelle pour tout le monde ? Bien sûr. Il ne faut surtout pas de retournement de situation. Bon vent, bon vent Leo! Voilà! Tu n’auras pas représenté comme il fallait le maillot du Paris Saint-Germain. Mais après tu resteras dans l’histoire du football dans tous les cas. Je lui souhaite, j’ai cru lire cela, que Barcelone avait envie de le récupérer.

Rothen « Je pense que quand tu arrives au niveau de Lionel Messi, ces concessions tu es capable de les faire au niveau financier »

Je lui souhaite de finir là-bas. De toute façon, il est amoureux de cette ville, il est amoureux de ce club. Il ne s’en est jamais caché et dès qu’il a deux jours de repos il se barre à Barcelone…au moins il sera sur place et puis il fera des efforts. Après financièrement il n’aura pas le contrat de sa vie parce que c’est sûr qu’il faudra faire des concessions. Je pense que quand tu arrives au niveau de Lionel Messi, ces concessions tu es capable de les faire au niveau financier. »

Clairement, le mariage entre le PSG et Messi n’a jamais vraiment pris. Il y a eu de la méfiance de la part des supporters et de nombreuses critiques. De l’autre côté, Messi n’a jamais montré un attachement naissant au club parisien. Il est temps de partir sur un projet pour le futur et à 35 ans, avec ce salaire et la place qu’il prend dans l’équipe (concurrence difficile), le PSG a tout intérêt de favoriser un départ pour se réinventer.

On attend un PSG nouveau à l’avenir, non pas que Messi soit le problème, mais clairement, il ne fait plus partie des solutions. Messi est lié à Barcelone, et même dans les « à côté » du PSG, il y a toujours cette chape de plomb et de nombreuses nouvelles qui évoquent la situation. Cela empêche toujours le club d’avancer. D’autant que les joueurs concernés par les rumeurs, ne répondent rien, laissant planer le doute. Maintenant, il faut des joueurs pleinement investis dans l’idée de faire gagner le PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens