Restez connectés avec nous
Rothen "Je mets Tuchel en cause. Face à Madrid, les quatre joueurs offensifs, ils s’en foutent du collectif."

Autour du PSG

Rothen « Je mets Tuchel en cause. Face à Madrid, les quatre joueurs offensifs, ils s’en foutent du collectif. »

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) notamment dorénavant consultant sportif, s’est exprimé au micro de RMC Sport à propos des problèmes qu’il voit au PSG cette saison. Selon lui, il n’y a toujours pas un vrai état d’esprit collectif ni la capacité à répondre dans la difficulté.

« Paris a des résultats très bons, mais j’ai quelques doutes. Par rapport à l’année dernière, il y a toujours les mêmes joueurs. Et j’ai l’impression que mentalement les désillusions des années dernières n’ont servi à rien. Il n’y a pas assez de remises en question. Il n’y pas assez d’efforts collectifs sur le terrain. Il y a des joueurs qui jouent pour leur gueule. Tuchel a du mal à mettre ses idées en place. Je le mets en cause notamment.

Rothen « Il n’y a pas de répondant et pas d’état d’esprit collectif. »

Face à Madrid, les quatre joueurs offensifs, ils s’en foutent du collectif. C’est problématique. Il n’y a pas de répondant et pas d’état d’esprit collectif. Il faut des aboyeurs, des leaders. Thiago Silva est exemplaire dans la performance, mais quand le navire coule, Silva est le premier. Il n’est pas là non plus dans l’attitude. Aucune équipe ne peut maîtriser tout un match. Il faut se prendre en main. »

On peut concéder à Rothen que le PSG n’est pas dans une grande période. Même dans les victoires, la manière n’est pas très réjouissante. Et sur ce match mardi, une défaite méritée n’était pas loin. Clairement, il a manqué de la fluidité et un sentiment de groupe. Les joueurs offensifs n’ont pas fait les bons choix en attaque et n’ont pas assez défendu. Il faut que les Parisiens se mettent bien en tête qu’il n’y a qu’en équipe qu’ils peuvent faire la différence. Cela semblait avoir été enfin compris sur le début de la campagne européenne.

Il y a pourtant encore du travail à fournir dans ce domaine. Même s’il ne faut pas oublier le besoin de monter en puissance physiquement après de nombreuses blessures très embêtantes. Aussi, on peut souligner que le PSG a su finalement revenir au score. Ce n’est pas comme si tout s’était effondré, il y a eu une réponse. Bien qu’il soit évidemment nécessaire de faire mieux pour remplir les objectifs du club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    1 décembre 2019 at 03:43

    J’aimerais lui donner tort mais…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG