Restez connectés avec nous
Rothen juge "scandaleux" que la finale de Coupe de France PSG/Monaco soit un mercredi
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen juge « scandaleux » que la finale de Coupe de France PSG/Monaco soit un mercredi

Jérôme Rothen, ancien milieu de l’AS Monaco (2002-2004), du Paris Saint-Germain (2004-2010) et de l’Equipe de France (13 sélections) notamment, était au micro de RMC Sport pour évoquer la finale de Coupe de France entre ses deux anciens clubs qui aura lieu mercredi prochain au Stade de France (coup d’envoi à 21h15). Une programmation qui a provoqué la colère du consultant.

Rothen « Il faut s’adapter aux situations. »

“Je ne comprends pas ! On est bloqué par quoi derrière ? Est-ce qu’il y a un club français qui est concerné par la finale de la Ligue des champions ? Il faut s’adapter aux situations, on n’est pas figé. On subit les choses ! Ce n’est pas un problème de Stade de France ou d’organisation… Tu ne peux pas anticiper depuis un mois quand tu vois que c’est une possibilité d’avoir une finale Monaco-PSG ? Et une possibilité que ces deux équipes jouent quelque chose en championnat ce qui est leur cas ? Je trouve ça scandaleux qu’ils te foutent un match un mercredi soir entre les deux dernières journées !”

On peut facilement concéder le fait que cette programmation n’est pas idéale, avec une finale en pleine semaine. Cependant, alors que nous avons souvent critiqué les instances, il faut ici garder une certaine mesure. N’oublions pas tout d’abord que c’est une saison très particulière et qu’il a fallu s’adapter encore à l’automne dernier avec un nouveau confinement qui a retardé les matchs des clubs amateurs dans cette compétition.

Rothen parle d’adaptation, mais placer cette finale autre part n’avait rien de simple. Depuis la reprise suite à la dernière trêve internationale, le 3 avril contre le LOSC, le PSG n’a pas eu une semaine sans un match au milieu. Il ne faut pas oublier que jusqu’au 4 mai dernier, il pouvait aller en finale de la Ligue des Champions le weekend du samedi 29 mai. Ce qui est une date en plus à laquelle l’UEFA tient énormément (avec en plus la finale de l’Europa League), alors y placer la finale de Coupe de France aurait pu amener des complications et moins de visibilité.

Surtout que l’Euro et la Copa America arrivent vite ensuite (11 juin). Par exemple, l’Equipe de France a rendez-vous dès le 26 mai, avec des matchs amicaux les 2 et 8 juin. Il y aura déjà des retards à cause des finales européennes et peu de temps pour se préparer, il n’est pas idéal de faire finir la saison plus tard que le championnat pour ceux qui ne joueront pas ces finales. C’est aussi ainsi que la finale de Coupe d’Allemagne a été jouée ce jeudi soir (victoire 1-4 du Borussia Dortmund face au RB Leipzig).

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG