Restez connectés avec nous
AC Milan/PSG - Rothen alarmiste "Ce PSG va dans le mur"
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen «le PSG ne va pas surpayer un joueur comme ils l’ont fait»

Le Paris Saint-Germain se montre encore une fois très actif sur le marché des transferts et est évoqué sur plusieurs dossiers. Mais sa nouvelle politique le pousse à ne pas surpayer les joueurs qu’il cible et de ce fait s’écarte de certains dossiers. Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2011) désormais consultant auprès de RMC Sport, a donné son point de vue sur le sujet.

«Ce qui est sûr, c’est que le PSG ne va pas surpayer un joueur comme ils l’ont fait il y a encore quelques mois. Je vous donne la garantie que ça, c’est fini. Ils n’iront pas au-delà sur l’offre de Bernardo Silva. Ils lui ont vendu une belle offre et un projet sportif qui va avec. Libre à Bernardo Silva de choisir si le projet l’intéresse avec cette offre financière ou d’aller prendre beaucoup plus de millions en Arabie saoudite ou ailleurs.»

Rothen «Quand tu prends un joueur comme lui à 5 millions sur l’année, je trouve ça totalement cohérent»

«Marco Asensio et Manuel Ugarte au même salaire au PSG ? Beaucoup de choses sont sorties. On a parlé de 10 millions chaque année. Mais c’est moitié moins la signature d’Asensio. Quand tu prends un joueur comme lui à 5 millions sur l’année, je trouve ça totalement cohérent. C’est la même chose pour Manuel Ugarte, qui vient dans un premier temps pour le projet et pas parce qu’il sera surpayé.»

Pour le PSG qui a surpayé tous ses joueurs depuis le début du projet QSI, cette nouvelle politique est une excellente nouvelle. Cela permet d’être plus ferme dans les négociations et d’envoyer un message aux dirigeants qui surévaluent leur joueur afin de pousser le PSG à déposer une somme largement supérieure à ce qu’elle devrait.

Malheureusement cela fermera la porte à plusieurs dossiers, mais cela emmènera aussi des joueurs vraiment concernés par le projet à afficher leur envie de rejoindre le club parisien. Pour le moment il ne s’agit que de rumeurs, c’est donc quelque chose qu’il va falloir évaluer avec le temps. Mais c’est une politique qui peut vraiment permettre au PSG de s’affirmer et de ne plus être considéré comme le club riche qui dépense sans compter.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG