Restez connectés avec nous
Rothen milite pour le départ de Messi du PSG cet été
©IconSport

Anciens

Rothen milite pour le départ de Messi du PSG cet été

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2004/2010), a vivement critiqué le rendement de Lionel Messi, attaquant de 34 ans dans son émission Rothen S’enflamme. Il regrette notamment que l’Argentin n’a pas réussi son « mariage » avec le PSG. Il reproche à Messi de ne pas sourire pas plus mais aussi son niveau physique qui n’est pas aussi bien qu’il le devrait. Enfin, il invite La Pulga à s’en aller cet été.

Rothen « L’histoire d’amour ne s’est jamais faite avec le PSG »

« Est-ce que ses dix jours avec l’Argentine vont faire que ça va aller mieux pour finir la saison avec le PSG ? Je suis sceptique. L’histoire d’amour ne s’est jamais faite avec le PSG. Pour le bien de tout le monde, il faudrait que ça se finisse en juin. C’est mon ressenti. Des choses me choquent. Ce n’est pas le seul depuis quelques années qui fonctionne ainsi avec le Paris Saint-Germain. On en a vu des Sud-Américains tirer la gueule de temps en temps, être physiquement un peu amorphes et ne pas jouer, alors qu’ils sont en pleine possession de leurs moyens en sélection. C’est dommage la relation qu’il a avec le PSG aujourd’hui. »

Rothen s’est beaucoup exprimé sur le PSG ces derniers temps. Il n’a pas apprécié la saison, mais aussi les comportements. Il n’est pas le seul et on peut comprendre son amertume. Il ne faut cependant pas tout interpréter. Messi n’est peut-être pas arrivé avec les meilleures intentions et un physique d’un joueur de haut niveau. Mais il faut aussi peut-être lui laisser un peu plus de temps pour s’acclimater. Les secondes saisons sont globalement meilleures pour les joueurs comme lui qui ne connaissaient pas autre chose que le FC Barcelone il y a moins d’un an. 

On peut faire le parallèle avec Raï, légende du PSG, qui avait mis au moins une bonne saison pour devenir le joueur que tout le monde connaît. Il y a encore de belles choses qui peuvent intervenir dans un futur proche. Mais Rothen a raison tout de même de rappeler que ce n’est pas suffisant par rapport au joueur qu’il est et aux attentes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens