Restez connectés avec nous
Rothen ne comprend pas les propos de Ramos qui «se voile la face»
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen ne comprend pas les propos de Ramos qui «se voile la face»

Arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain, Sergio Ramos, défenseur âgé de 36 ans, n’a depuis disputé que 6 matchs avec son nouveau club. Éloigné des terrains à cause de blessures répétitives, ce dernier a tout de même affiché son souhait de poursuivre l’aventure au sein du club parisien et d’honorer son contrat jusqu’en 2024. Des déclarations qui ont fait réagir Jérôme Rothen, ancien joueur passé par le PSG (2004-2010), désormais consultant auprès de RMC.

«Franchement, c’est risible. Le bilan à la mi-avril, c’est 6 matchs et seulement 3 en entier cette saison. Moi, je veux bien qu’il soit rassuré sur son état physique et je ne lui souhaite que du bien… Mais, vous imaginez que depuis un an et demi, il n’a pas joué plus d’une dizaine de matchs.»

Rothen «Au niveau de la communication, quel est l’intérêt ?»

«C’est dramatique pour un joueur de 36 ans. (…) J’ai l’impression qu’il se voile la face. Je n’ai pas envie de l’attaquer gratuitement, mais j’ai l’impression que certains joueurs sont sur une autre planète, sans aucune humilité et aucun recul. Au niveau de la communication, quel est l’intérêt ?»

Le défenseur espagnol a simplement affiché son souhait de poursuivre son aventure au PSG. Sportivement, Ramos est un compétiteur, il est donc normal qu’il ait envie de terminer sa carrière au sommet. Malheureusement, son corps connait d’énormes difficultés ces dernières saisons et c’est ce qui l’empêche d’être pleinement épanoui.

Avec ce genre de déclaration, l’ancien madrilène prouve tout de même qu’il a envie et qu’il est donc sérieux dans son travail. Maintenant, le club s’il veut garder le joueur au sein de l’effectif, doit modifier son contrat. Il est évident que le PSG ne peut pas se permettre de payer un salaire plein au risque que le joueur joue encore 6 matchs par an.

Reste à savoir maintenant, si l’envie du joueur va au-delà de son salaire. Mais en restant dans cette situation, le club de la capitale pourrait aussi faire un nouveau coup de poker pour cette saison et espérer que le joueur soit remis à 100% et qu’il puisse pleinement aider l’équipe.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG