Restez connectés avec nous
Rothen revient sur la possibilité de voir le PSG réaliser une saison blanche
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen revient sur la possibilité de voir le PSG réaliser une saison blanche

Éliminé de la Ligue des Champions après sa défaite en demi-finale de Ligue des Champions face à Manchester City (1-2, 2-0), le Paris Saint-Germain reste toujours engagé dans la course au titre en Ligue 1, ainsi qu’en Coupe de France. Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2010), désormais consultant a évoqué sur les ondes de RMC l’importance pour le PSG de ne pas réaliser une saison blanche. 

Rothen «ils sont deuxièmes et sont obligés d’espérer un faux pas de Lille»

«Le PSG ne peut pas se permettre de réaliser une saison blanche avec le statut et les moyens qu’ils ont. Mais cela fait partie des possibilités. Ils sont encore dans deux compétitions. En championnat, ils sont deuxièmes et sont obligés d’espérer un faux pas de Lille et eux de faire un sans-faute, ce qui ne sera pas chose aisée avec le match de dimanche à Rennes. Il va être difficile parce qu’il faut se remettre de cette déception-là.»

Rothen «il y a des postes où le PSG se doit d’avoir mieux.»

«Ils n’ont pas un calendrier simple. La pression est énorme sur le dos des joueurs, du staff et des dirigeants parce que s’il y a une saison blanche, il faudra reconstruire un petit peu plus correctement ce groupe parce qu‘il y a quand même des manques même s’il y a une demi-finale, même s’ils ont sorti le Bayern, Barcelone. Je trouve qu’il y a collectivement et même individuellement, il y a des postes où le PSG se doit d’avoir mieux.»

Malheureusement, tout n’est pas entre les mains du PSG en championnat. S’il peut mettre toutes les chances de son côté de décrocher un nouveau titre de champion de France, il faut avant tout espérer un faux-pas du LOSC, actuel leader. Terminer champion n’enlèverait pas toutes les déceptions, puisqu’au début de la saison c’est un objectif que Paris doit avoir. Mais il n’y avait rien de simple cette année, il ne faut pas l’oublier.

Globalement, la saison du PSG est mitigée, il y a ce beau parcours en Ligue des Champions, mais un record de 13 défaites toutes compétitions confondues. Le bilan sera très compliqué à réaliser, cela dépend des prochaines semaines. Si actuellement le LOSC est leader, c’est évidemment, car ils ont été performants et réguliers, mais aussi parce que la saison du PSG en Ligue 1 est décevante. Remporter ce trophée permettrait de confirmer cette montée en puissance durant ces dernières semaines. Avec la Coupe de France, ce serait finalement une plutôt bonne saison compte tenu d’un contexte particulièrement difficile.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG