Restez connectés avec nous
Rothen revient sur l'importance de Di Maria au sein de l'attaque du PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen revient sur l’importance de Di Maria au sein de l’attaque du PSG

Lorsque l’attaque du Paris Saint-Germain est évoqué dernièrement, il est souvent questions du trio composé de Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé, les trois attaquants de 29, 34 et 22 ans. Mais l’importance d’Angel Di Maria, ailier âgé de 33 ans est trop oublié selon Jérôme Rothen, ancien milieu du PSG (2004-2010), désormais consultant auprès de RMC Sport

Rothen «Kylian a besoin d’avoir des passeurs avec lui»

«Di Maria, on ne peut l’effacer. Di Maria, c’est fantastique l’apport qu’il a au PSG. Je pense qu’on le réduit trop souvent à être un bon joueur par rapport aux autres. Les stats qu’il a, c’est quand même incroyable. En plus, son profil de passeur… Kylian a besoin d’avoir des passeurs avec lui. Messi et Neymar, on sait qu’il y a une connexion. Peut-être que Mbappé sera oublié par ces deux-là et que d’autres arrivent à le servir en première intention.», propos relayés par Foot Radio.

Malheureusement, le PSG ne peut pas se permettre de mettre quatre joueurs offensifs. Il faut avant tout avoir un équilibre et avec ce trio d’attaque, il faut un milieu de terrain solide. Néanmoins l’Argentin a déjà prouvé qu’il était capable de jouer derrière les attaquants, il faut simplement qu’il s’implique beaucoup plus dans le pressing et le repli défensif.

Au fur et à mesure des matchs, Mauricio Pochettino, coach du PSG, va devoir analyser tous ses éléments et voir quel dispositif est le meilleur pour avoir un certain équilibre et en même temps être performant. Pour le moment, nous sommes qu’au début de saison, il est donc normal que cette équipe se cherche toujours. Mais il est évident que Di Maria, fait partie des éléments forts et incontournables de cette équipe.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG