Restez connectés avec nous
Rothen satisfait de la «belle prestation» du PSG et du trio au milieu face à City
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen satisfait de la «belle prestation» du PSG et du trio au milieu face à City

Le Paris Saint-Germain qui disputait un match important face à Manchester City, dans le cadre de la 2e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, l’a parfaitement négocié et est parvenu à s’imposer 2-0. Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2010), désormais consultant, est revenu sur la prestation de Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, ainsi que ses joueurs.

Rothen «les joueurs ont été au niveau d’un point de vue athlétique, ils ont fait beaucoup d’efforts.»

«Le PSG a fait beaucoup d’efforts pour essayer de bien défendre. Ils ont été efficaces quand ils ont su sortir. C’est un résultat parfait, une belle prestation. Je trouve que le PSG a beaucoup subi, beaucoup trop par moments. Maintenant, des équipes comme City, il n’y en a pas beaucoup. Il y a le Bayern Munich. Maintenant, ce que j’ai aimé dans ce match, c’est que les joueurs ont été au niveau d’un point de vue athlétique, et ils se sont serré les coudes. Collectivement, les joueurs ont fait des efforts, parfois même inhabituels pour certains.

Rothen «Je trouve que les trois du milieu ont vraiment bien fonctionné»

«On a vu un milieu de terrain très solide. Pour gagner la Ligue des Champions, ça passe par un milieu de terrain costaud. J’ai vu un grand Verratti. C’est tellement judicieux de la part de Pochettino de l’avoir mis devant la défense. Il n’a pas un volume de jeu comme Gueye et Herrera et ils ont été libérés du rôle de premier relanceur. Je trouve que les trois du milieu ont vraiment bien fonctionné. Je ne suis pas fan d’Herrera, mais il faut reconnaitre que sur ce match là les trois ont été exemplaires. Ils ne doivent pas lâcher cette base, maintenant ils ne peuvent que progresser.»

La prestation du PSG a été aboutie, la tactique était cohérente et la prestation de tous les joueurs convaincante. Le trio offensif, composé de Neymar, Kylian Mbappé ainsi que Lionel Messi, les trois buteurs de 29, 22 et 34 ans, a largement contribué à ce succès. Même s’il s’agit habituellement de joueurs qui défendent très peu, ils n’ont pas hésité cette fois à faire les efforts pour l’équipe. Bien qu’il soit possible de faire encore un peu plus. Ce résultat est très prometteur pour la suite, puisque Manchester City, était clairement l’équipe la plus en forme avant le début de la rencontre.

Pour le PSG, ce n’est évidemment pas un exploit, mais un très bon premier test de réussi dans cette première partie de saison. Petit à petit, cette équipe parisienne va monter en puissance et au vu de ce qu’elle a montré ce mardi, cela laisse présager énormément de bonnes choses. Si les joueurs continuent de faire autant d’efforts et qu’on rajoute à ça une meilleure cohésion, ainsi qu’une meilleure forme physique pour certains, il n’y a aucune raison que cette équipe n’atteigne pas ses objectifs. Maintenant, il faut tout de même rester mesuré, car d’autres tests vont arriver. En Ligue des Champions comme en Ligue 1 et cette équipe devra confirmer la tendance qui s’est installée.

La réaction de Messi après la victoire contre City :

La réaction de Donnarumma après la victoire contre City :

La réaction de Donnarumma après la victoire contre City :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG