Restez connectés avec nous
Rothen se dit "choqué" par le comportement de Messi
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen se dit « choqué » par le comportement de Messi

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) et de l’Equipe de France (13 sélections) notamment qui est devenu consultant pour RMC Sport, est revenu sur la situation de Lionel Messi, attaquant parisien de 34 ans. Ce dernier a été positif au Covid-19 au moment de la reprise et était donc resté en Argentine jusqu’à ce mercredi. Quand le coach parisien Mauricio Pochettino avait été interrogé à ce sujet lundi, il indiquait ne pas savoir quand son joueur pourrait revenir. Un discours qui n’a plus à l’ancien joueur parisien, qui en veut à l’international argentin.

Rothen «ça signifie simplement que Messi n’a pas pris son téléphone pour s’expliquer avec Pochettino»

«Je pars du principe que tu dois respecter ton entraîneur. Quand il t’arrive une galère comme ça, j’ai été éduqué ainsi à Clairefontaine notamment, l’entraîneur est au-dessus de tout le monde, que tu sois une star ou non. Le boss, celui qui met l’équipe en place, c’est Pochettino. A travers son message où il dit qu’il ne sait pas où est Messi, ça signifie simplement que Messi n’a pas pris son téléphone pour s’expliquer avec Pochettino. Cela explique pas mal de choses. L’entraîneur peut faire ce qu’il veut… Cela doit être terrible. (…) Je trouve ça très choquant de la part de Messi.»

Le problème de ce genre de situation, c’est que personne ne sait ce qui s’est passé. Rothen va sans doute trop vite dans ses conclusions sur des propos sortis d’une conférence de presse qu’il a visiblement interprétés à sa façon. Messi n’a peut-être pas directement prévenu son entraîneur, mais l’incertitude de Pochettino venait surtout du fait qu’il ne savait pas quand l’attaquant serait négatif au Covid. On se doute que La Pulga n’a pas laissé le club et l’entraîneur dans le flou en coupant la communication. Simplement, il ne savait pas quand il pourrait revenir exactement puisqu’il faut un test négatif. C’est la même situation pour tout le monde. Ce peut être simplement cela que voulait dire Pochettino par le fait qu’il n’avait pas « pas de nouvelles ».

Lionel Messi, a toujours été un grand professionnel, il n’y a aucune raison de créer une quelconque polémique d’autant plus qu’il était positif au Covid-19. Il n’est pas resté en Argentine par plaisir, mais par obligation sanitaire. L’information essentielle qu’il faut retenir est que le joueur est de retour à l’entraînement et pourrait être présent ce dimanche 21h face à l’Olympique Lyonnais en clôture de la 20e journée de Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG