Restez connectés avec nous
Rothen s'en prend à Emery, qui a mis la honte au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen s’en prend à Emery, qui a mis la honte au PSG

Unai Emery a réussi un gros coup en éliminant le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions avec Villarreal (retrouvez le résumé du match retour ici). L’ancien entraineur du Paris Saint-Germain (2016-2018) a atteint les demi-finales de cette compétition pour la 1ere fois de sa carrière et reçoit des compliments. Certains soulignent qu’il s’est bien relevé après son échec au PSG et qu’il a peut-être été trop critiqué. Mais Jérôme Rothen, ancien milieu parisien dorénavant consultant pour la chaîne RMC Sport, a repoussé cette idée.

« Son passage au PSG est raté. Tout ce qu’il a mis en place, ça n’a pas fonctionné. En plus, malheureusement pour lui, en termes d’image, c’est l’entraîneur du pire épisode de l’histoire du club. Donc il y a forcément un impact sur son image. Et l’image dépasse les frontières de la région parisienne, le PSG est devenu la risée de la France entière et Unai Emery en a fait partie.

Rothen « Il n’était pas fait pour ce club, le mariage ne s’est pas bien passé. »

Ce sont des entraîneurs de coupe, à défaut de mettre en place un projet et que ça fonctionne. Parce que tu le vois encore avec Villarreal, il ne fait pas une grande saison, ils sont septièmes de Liga, il a gagné autant qu’il a perdu donc c’est très moyen.

Par rapport à l’effectif qu’il a, je suis sûr qu’il pourrait faire mieux. Il est plus que sauvé par son exploit en Ligue des Champions, et par son sacre en Europa League la saison dernière, bravo à lui. Je dis chapeau, ça montre ses compétences. Mais il a aussi ses limites. Il faut arrêter de dire que les entraîneurs réussissent loin du PSG. Le passage au PSG n’a pas été bon, point final. Il n’était pas fait pour ce club, le mariage ne s’est pas bien passé. », propos relayés par Foot Radio.

Comme souvent avec Rothen, le discours est probablement un peu trop direct et en manque de nuances. Tout n’a pas été raté dans le passage d’Emery, qui a aussi été à la tête de certains des meilleurs matchs de l’ère QSI. Cependant, le bilan européen est indéniablement mauvais et cela ne pourra pas changer. Ce n’est pas entièrement de sa faute. Il y a des erreurs de la direction et des joueurs également. Mais le fait est que le passage de l’Espagnol à Paris laisse une idée de déception.

Tant mieux pour lui si cela se passe mieux autre part. Cela ne veut pas dire non plus que le PSG a commis d’énormes erreurs. Ce peut être aussi Emery qui ne s’est pas adapté comme il le fallait à la situation. Les torts sont des deux côtés. Dorénavant, chacun continue de son côté. Emery réussit de bonnes choses à Villarreal, sans que tout soit parfait. Et le PSG doit encore s’améliorer pour que son projet avance sur le plan européen.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG