Restez connectés avec nous
@iconsport

Anciens

Rothen s’en prend à Marquinhos « sur les 5 dernières années, c’est un point noir, c’est tout »

Jérôme Rothen, ancien ailier du Paris Saint-Germain, s’en est pris à Marquinhos, 29 ans, dans Rothen S’enflamme, après sa prolongation de contrat jusqu’en 2028. Pour Rothen, Marquinhos n’a jamais répondu aux attentes liées à son statut. L’ancien parisien reproche au capitaine du PSG de ne pas être à la hauteur, sur le terrain et l’image qu’il renvoie.

Rothen « C’est soi-disant lui qui devait prendre le relais après les départs des Thiago Silva et d’Ibrahimovic… finalement rien »

« Marquinhos ça fait 11 ans qu’il est là, en fait lui, il est responsable de rien en termes d’image. C’est soi-disant lui qui devait prendre le relais après les départs des Thiago Silva et d’Ibrahimovic… finalement rien.  Sur les 5 dernières années, c’est un point noir, c’est tout, c’est comme ça. Entre ses performances qui n’ont pas toujours été à la hauteur et l’image qu’il renvoie… Quand tu es capitaine du PSG et qu’à Monaco ils se font siffler et que toi tu es capable de dire à tes coéquipiers : non n’y allez pas ils sont énervés… C’est toi le capitaine du PSG depuis 10 ans ? »

Rothen est sur le dos du PSG depuis quelques semaines. Il attaque à tout va et sa propre image est écornée par ses coups de gueule. C’est la marque de fabrique de la radio sur laquelle il travaille. Sur le fond, il n’a pas totalement tort, Marquinhos est en dessous des attentes au niveau de ses performances et ce n’est pas un grand capitaine. Mais pourquoi Rothen utilise-t-il toujours ce ton supérieur quand il parle du PSG ou de ses joueurs.

On dirait presque que Marquinhos a insulté le club. On peut comprendre la déception, on peut entendre la colère contre ce PSG en mal de jeu, mais Marquinhos est aussi très seul dans un PSG qui n’avance pas. Rothen en devient presque inaudible alors qu’effectivement, le cas Marquinhos peut faire débat. Mais le joueur ne mérite pas vraiment un traitement de la sorte, même s’il a pu être maladroit. Rothen a surement oublié qu’il avait lui aussi été joueur et critiqué de manière virulente.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens