Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar
©Iconsport

Anciens

Rothen s’énerve et défend ardemment Neymar

Jérôme Rothen, ancien ailier du Paris Saint-Germain, est monté au créneau, dans Rothen S’enflamme, pour défendre Neymar, attaquant de 31 ans, décrié et dont les suiveurs en ont profité pour le rendre bouc émissaire des mauvais résultats parisiens. Pour Rothen, il faut savoir le cadrer mais à 100 % il ne doit évidemment pas quitter le terrain. Rothen demande que les raccourcis s’arrêtent entre le match contre l’OM et l’absence de Neymar et estime que le PSG aurait fait le même type de match avec le Brésilien. 

Rothen « Bien sûr que non, bien sûr que non ce n’est pas la question de se passer de Neymar »

« Bien sûr que non, bien sûr que non ce n’est pas la question de se passer de Neymar ou d’un autre joueur. Neymar fait partie de l’effectif du Paris Saint-Germain aujourd’hui avec un rôle très important parce que c’est l’une des têtes d’affiche. Il faut faire en sorte que Neymar soit bien dans sa tête et bien dans son corps pour qu’il donne le maximum sur le terrain. Et il l’a déjà fait. Cela a été irrégulier, cela a été inconstant, cela a été insuffisant depuis maintenant six ans qu’il est au Paris Saint-Germain.

Rothen « Parfois il se fout de la gueule du monde avec ses réseaux sociaux et dans l’investissement »

Parfois il se fout de la gueule du monde avec ses réseaux sociaux et dans l’investissement qu’il met au club. Parce que je pense qu’il a un devoir et des obligations avec le contrat qu’il a au Paris Saint-Germain, il doit s’investir beaucoup plus qu’il ne le fait dans l’image du club. Et ça, malheureusement, on ne le recadre pas assez. Donc il se permet de faire des choses qu’il ne faisait pas quand il était à Barcelone.

Rothen « Neymar est un joueur incroyable, exceptionnel »

A côté de cela, il ne faut pas oublier que Neymar est un joueur incroyable, exceptionnel et capable de gestes sur le terrain et capable de faire des matchs hors-normes. Un peu à l’instar de ce qu’a fait Lionel Messi sur ses passes de buts et globalement sur son match de dimanche qui est l’un de ses meilleurs au PSG…c’est aussi un peu ce que fait très souvent Kylian Mbappé car ce sont des joueurs hors-normes.

Rothen « S’il est à 100%, comment peut-on se dire que l’on va se passer de Neymar »

Réduire Neymar à un poste de remplaçant ou de remplaçant de luxe, je pense que celui qui dit cela aujourd’hui en étant définitif… Je ne dis pas que Neymar ne doit pas aller sur le banc quand il n’est pas bien dans son corps ou dans sa tête. Mais s’il est à 100%, comment peut-on se dire que l’on va se passer de Neymar. Sous prétexte qu’il ne peut pas faire ce que Lionel Messi a fait dimanche, ou qu’il ne peut pas rendre service au PSG et aider l’équipe à être bon? Il l’a déjà fait.

Rothen « Vous pensez que si Neymar avait été là dimanche, le PSG aurait été mauvais? Non »

La vérité du match de Marseille n’est pas celle du match contre Nantes ou contre le Bayern. Il faut arrêter le délire, il faut arrêter de comparer les événements, les matchs, les adversaires et l’espace qu’il pouvait y avoir. Vous pensez que si Neymar avait été là dimanche, le PSG aurait été mauvais? Non. […] Je rêve de voir Lionel Messi et Kylian Mbappé, même les trois joueurs en incluant Neymar, jouer comme ils ont joué dimanche. Mais on l’a trop peu vu! Mais on l’a déjà vu! »

Enfin, à une heure de grande écoute, on entend un message sensé. Non pas que le débat et l’idée de jouer qu’avec deux stars sur trois soit d’une incompétence totale mais c’est bien une question de timing. On a entendu les Riolo ou autre Obraniak évoquer cela dès le début du débrief, sans aucune analyse, en ne prenant en compte que ce match. Cela montre bien qu’ils attendent comme des morts de faim que leur théorie puisse avoir l’appui d’un match référence.

Mais dans ce match contre Marseille, ce n’est pas l’absence de Neymar qui a tout changé, c’est plutôt tout ce qui se passe autour qui a évolué. Marquinhos a joué plus haut, Ramos dans l’axe, les pistons avaient de l’espace, le milieu de terrain a pu se montrer agressif et il y avait des boulevards pour servir un Mbappé qui avait tout l’espace du monde pour aller prendre la profondeur.

Rothen tape donc sur les raccourcis et cela fait du bien, il n’est pas question de dédouaner les frasques du joueur brésilien. Il est juste question de rappeler, que s’il avait été là, à 100 % dans ce match contre Marseille, le match aurait pu être encore plus compliqué pour les olympiens. Mais c’est l’époque, le PSG peut-il jouer avec les trois stars ? Oui, si tout le monde fait les efforts.

On a vu que Messi et Mbappé en avaient plus mis contre Marseille, ça aussi, ça a bien aidé l’équipe. Mais après, on ne peut pas aller contre ceux qui ont une vision étriquée. On peut juste rappeler que le PSG a déjà été mauvais avec Messi et Mbappé sans Neymar et pareil dans d’autres configurations. La seule vérité, c’est de mettre les ingrédients à un vrai match de football.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens