Restez connectés avec nous
Rothen s'inquiète pour le PSG et trouve Leonardo trop absent

Autour du PSG

Rothen s’inquiète pour le PSG et trouve Leonardo trop absent

Jeudi soir sur RMC Sport, le Paris Saint-Germain a été un grand sujet de L’After Foot et les critiques ont été nombreuses. Notamment de la part de l’ancien milieu parisien Jérôme Rothen. Lequel ne voit pas grand-chose de positif dans le début de saison du PSG, fustige le comportement des joueurs et appelle à une réaction du directeur sportif Leonardo.

« Même quand Neymar ne jouait pas, ça n’allait pas. Certes, contre le Real Madrid c’était bien collectivement, mais c’est le seul match. Il y a eu Marseille pendant une mi-temps. Je les ai tous vu les matchs et je me suis emmerdé. Les attitudes des stars, je n’y fais pas attention. Cela me dérange pas les célébrations. Sauf que, quand la prestation est mauvaise, que cela se ressent au Parc, les joueurs ne donnent pas envie de les encourager. Elle ne dégage rien cette équipe.

Rothen « des joueurs qui glandent sur le terrain, qui se foutent du collectif, de l’image du club. »

Ils vont dans le mur, l’autocritique n’est pas bonne. Ils ont pris Leonardo comme directeur sportif, qui a fait des choses magnifiques et tout, ok… Mais est-ce que tu entends Leonardo ? L’état d’esprit, le collectif, il sent bien que ça ne va pas. Il doit sentir que les attitudes des joueurs, ça ne va pas. Il voit Neymar, Mbappé et les autres qui glandent sur le terrain, qui se foutent du collectif, de l’image du club. Au bout d’un moment, Leonardo ne peut-il pas les recadrer? Parce que l’entraîneur n’y arrive pas… »

Le bilan dressé par Rothen est un peu dur, car il y a un peu plus de positif que ce qu’il cite. Cependant, il faut bien avouer que l’impression générale est mauvaise. Paris manque de rythme, de précision et d’idées. Ce dernier élément est d’ailleurs particulièrement surprenant, puisque le coach Thomas Tuchel proposait beaucoup de choses l’an dernier. Cette saison, on a souvent un 4-3-3 en manque d’inspiration et peu de réaction. On aimerait qu’il retrouve des propositions, pourquoi pas le fameux schéma à 3 défenseurs qui a plusieurs fois très bien marché.

En tout cas, peu importe le schéma de jeu, il faudra aussi des efforts des joueurs. On avait vu du mieux sur les premiers matchs, cela s’est un peu éteint dernièrement. On voit moins une « force collective » et plus de tentatives individuelles. Espérons que l’équipe saura vite se réveiller. Peut-être que cela passera par un rappel à l’ordre du directeur sportif Leonardo. Cela a même pu être déjà fait. Rappelons à Rothen que le dirigeant peut parler au staff et aux joueurs directement, il n’a pas besoin de passer par les médias. Alors on ne peut pas juger le discours du Brésilien au sein du club.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG