Restez connectés avec nous
Rothen souligne que les suspensions de compétitions dans le football étaient "inévitables"

Autour du PSG

Rothen souligne que les suspensions de compétitions dans le football étaient « inévitables »

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) et de l’Equipe de France (13 sélections) devenu consultant sportif, était au micro de RMC Sport ce vendredi afin de commenter les grandes décisions du jour à cause de l’épidémie du coronavirus. La Ligue 1 et la Ligue 2 ont été suspendues, de même pour la Ligue des Champions et l’Europa League.

“C’était inévitable. Quand on voit comment ce virus se propage, comment ça augmente, c’est grave ce qu’il se passe. Je me mets complément à la place des joueurs. J’étais le premier à dire que les match à huis, c’était pas possible de continuer de la sorte. Je comprends les matches à huis clos. Mais jouer un match de football dans ces conditions, c’est oublier que le footballeur reste un être humain, il peut être impacté directement ou indirectement par le virus.

Rothen « Continuer de la sorte, ce n’était pas possible. »

Tout n’est pas mis en place pour que le footeux arrive s’épanouir dans un terrain de foot. Ça reste une passion. Ça reste un spectacle un match de football. Je dis chapeau aux joueurs qui ont réussi se concentrer et à tirer le maximum, encore cette semaine avec le PSG. Continuer de la sorte, ce n’était pas possible. Aujourd’hui, c’était inéluctable d’arrêter tous les championnats.“

Difficile de ne pas aller dans le sens de Rothen, ou des autorités donc, cette fois. Il fallait évidemment faire une pause. Cependant, l’ancien parisien oublie un point essentiel : la sécurité. Bien sûr que jouer dans ces conditions n’étaient pas particulièrement agréable. Cependant, c’est surtout pour des soucis de sécurité que ces suspensions sont décidées. L’épidémie touche aussi des joueurs et il était difficile de l’arrêter de toute façon en continuant à jouer. Du moins, ce n’était pas le plus sage. Et enchaîner les matchs dans les stades vides n’aurait plus à personne. Car les supporters ont aussi l’envie d’être là pour leur équipe. On l’a bien vu au Parc des Princes avec la présence de nombreux supporters mercredi pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG