Restez connectés avec nous
City/PSG - Rothen en veut à Neymar d'avoir joué trop tout seul et s'inquiète pour l'avenir
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen tacle Neymar et espère que « Leonardo ou Pochettino vont pouvoir le recadrer »

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) et de l’Equipe de France (13 sélections) notamment, était au micro de RMC Sport mercredi soir pour commenter la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre le PSG et Manchester City. Après la défaite 1-2 au Parc des Princes (retrouvez le résumé ici), celui qui est dorénavant consultant s’en est notamment pris à Neymar. Pas tant pour le rendement décevant de l’attaquant de 29 ans, mais avant tout pour un état d’esprit qu’il a trouvé « inadmissible ».

« Neymar, c’est insuffisant dans le jeu mais aussi au niveau de l’état d’esprit. A un moment, il s’en est pris à Bakker sur le côté gauche parce qu’il lui a mis un mauvais ballon. Tout Neymar qu’il est – il est gentil, c’est un génie, OK, je suis le premier à le dire -, mais quand il est dans cet état d’esprit, qu’il perd un ballon sur deux, qu’il ne fait pas des efforts pour le collectif, et qu’il s’en prend à un jeune joueur qui a peut-être fait sa meilleure première mi-temps depuis qu’il est arrivé au PSG, c’est inadmissible.

Rothen « Neymar regardait les autres faire des efforts. »

Marquinhos et Kimpembe sont les garants de ça, doivent le prendre et lui dire: ‘tais-toi, tu remets en confiance Bakker, tu fais des efforts et tu ne regardes pas les mecs courir au milieu de terrain’. Ils ont tellement couru que Gueye a mis un taquet incroyable alors que ce n’est pas un joueur méchant. Il avait du brouillard devant les yeux. Neymar regardait les autres faire des efforts. J’espère que Leonardo ou Pochettino vont pouvoir le recadrer sur son attitude. Le fait de le bousculer et de le remettre dans le collectif, c’est peut-être ça qui va permettre au PSG de se qualifier pour la finale. »

Difficile de ne pas aller dans le sens de Rothen au moins sur le constat de base : Neymar n’a pas fait le match que l’on attend de lui. Il doit être un leader de l’équipe, en la tirant vers le haut avec son jeu et son comportement. On avait le sentiment qu’il avait compris la mentalité nécessaire avec le quart de finale contre le Bayern Munich. Mais il a un peu « rechuté » et s’est perdu dans des dribbles ainsi que le manque d’efforts. Cela a aussi été un peu le cas de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans). On a retrouvé des « stars », mais plutôt que des immenses joueurs.

Maintenant, pour ce qui est de la réaction de ses coéquipiers ou du club, c’est un peu plus compliqué. Notamment parce que Neymar a ce statut de leader. Et peut-être qu’ils lui ont déjà parlé sans que l’on soit au courant. Cela n’est pas forcément passé par une gueulante sur le terrain. Même si pourrait être une solution avec le capitaine Marquinhos qui prend la parole. Pour l’après-match, on peut espérer que Neymar sait qu’il n’a pas été dans un bon soir et qu’il doit réagir. De même pour Mbappé. L’équipe a pu décevoir, mais ils doivent bien comprendre qu’ils font partie des raisons.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. Verratti10

    29 avril 2021 at 14:45

    Moi je vois plein de monde critiquer Neymar mais désolé hier je l’ai vu faire le pressing pas mal de fois avec mbappé. Quand on a commencé à sombrer peut-être que c’est là que les footix ont commencé à regarder vraiment le match pour trouver des coupables et que effectivement à ce moment-là Neymar défendait moins.. je sais pas je capte pas

  2. Verratti10

    29 avril 2021 at 14:45

    Moi je vois plein de monde critiquer Neymar mais désolé hier je l’ai vu faire le pressing pas mal de fois avec mbappé. Quand on a commencé à sombrer peut-être que c’est là que les footix ont commencé à regarder vraiment le match pour trouver des coupables et que effectivement à ce moment-là Neymar défendait moins.. je sais pas je capte pas

  3. ben8

    29 avril 2021 at 09:40

    J’arrive plus a supporter Rothen aux commentaires… Quand tout est rose il est tout gay, s’enflamme pour rien, mais dès qu’on prêche un peu, que le club a du mal, il en deviens mauvais … Je sais pas si il n’y a que moi qui ai cette impression, mais il fou le démon. A l’écouter il aurait mieux fait, c’est pas le souvenir que j’ai de lui joueur…

    • Verratti10

      29 avril 2021 at 14:48

      Non c’est un supporter du PSG pur jus qui avait grave la haine comme toi et moi et qui l’exprime à sa façon. Toi et moi à l’antenne on n’aurait pas été beaucoup plus supportable que lui dans pareille situation . D’ailleurs moi j’aurais sûrement insulté la grand-mère de tout le monde

      • ben8

        30 avril 2021 at 06:32

        Je suis d’accord, mais dans ce cas là il est plus supporter… En fait intérieurement je suis tellement vénère que j’ai pas envie qu’on en rajoute une couche a la télé ^^.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG