Restez connectés avec nous
Rothen en veut à Leonardo pour Mbappé et certaines prolongations au PSG
©IconSport

Anciens

Rothen tacle sévèrement Pochettino « en terme d’image, c’est une catastrophe »

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2004/2010) et aujourd’hui consultant, a donné son avis sur le cas Mauricio Pochettino, dans son émission Rothen Régale. Il n’a pas été tendre avec l’entraîneur du club de la capitale. Il regrette le fait qu’il n’a pas apporté ce qu’il devait et que sa communication n’est pas très respectueuse. Il souligne notamment que l’Argentin, n’essaye même pas de faire les conférences de presse en français. Pour Rothen, c’est un échec aussi dans le jeu et dans son impact sur ses joueurs.

Rothen « Il n’apporte pas ce qu’il doit apporter »

« Il n’apporte pas ce qu’il doit apporter. Quand tu as pris Pochettino, tu es venu chercher un entraîneur déjà qui en terme d’image est très respectueux du Paris Saint-Germain parce qu’il y a joué dans ce club en ayant le brassard. Donc je pense qu’en terme d’image, c’était une très bonne idée. Là-dessus, on est très déçu et moi, je suis très déçu, je parle pas pour les autres, je n’ai pas la science infuse. Il y a peut-être des personnes qui aiment le PSG et qui aiment Mauricio Pochettino et ce qu’il a apporté, ils sont contre moi là-dessus. 

Mais moi, je pense qu’en terme d’image, c’est une catastrophe. Depuis son arrivée Pochettino, il ne parle pas français et ça, c’est incroyable, il a quand même des bases au départ et que j’ai pas mal échangé par moment avec lui. Il est capable de parler français et surtout depuis maintenant 15 mois qu’il est là, je pense que la moindre des choses, c’est au moins de répondre en français dans les conférences de presse, mais même ça, il a pas envie.

Rothen «  Au bout d’un moment, tu dois te dire que c’est important pour l’image du club »

Mais c’est aussi la faute des dirigeants et du directeur sportif, qui doit imposer ça. Mais ça, ils ne l’imposent pas donc ok. Mais Pochettino qui fait 2 à 3 conférences de presse par semaine, c’est lassant, c’est usant, mais au bout d’un moment, tu dois te dire que c’est important pour l’image du club, ce que représente ce club, la passion du Paris Saint-Germain, mais en fait, il n’a rien du tout. Il est venu avec ses grands sabots pour nous apporter sa culture du foot anglais et ce qu’il avait apporté à Tottenham. Il n’a rien apporté du tout pour l’instant. Il a fait finale de Ligue des Champions, faut pas lui enlever ça. Ça montre ses qualités. Moi, je parle juste du passage au PSG. L’impact qu’il a sur ses joueurs et tactiquement ce qu’il veut mettre en place, on n’arrive pas à le lire. »

Beaucoup de déceptions, mais pas encore le désespoir.

Rothen est un supporter acharné du PSG, il le montre et le démontre à chaque occasion. Mais il est désormais présentateur de sa propre émission et il devrait aussi paraître un peu plus mesuré. Pochettino déçoit, c’est une évidence. Mais il n’est pas le seul. Ce n’est pas lui qui refuse de courir sur le terrain. Il tente des choses, mais ne semble pas y croire. Il possède un large effectif et apparaît loin d’avoir trouvé une bonne formule. Il cherche, tâtonne, mais cela dure depuis le début de l’année 2021, soit plus d’un an. Il n’a pas encore appris réellement le français et cela se voit dans les conférences de presse ou autre point média. 

En même temps, tout le monde s’accorde à dire qu’il ne va pas rester, pourquoi aurait-il besoin de maîtriser la langue de Molière ? Il a des touches en Angleterre, il ne sera peut-être plus en France dans 6 mois. Ce qui est plus choquant et là Rothen vise juste, c’est sur l’impression générale. On a perdu le Pochettino enthousiaste, il erre sur son banc de touche et apparaît sans réelle solution. Le jeu produit par le PSG est l’un des pires de la décennie. 

On attendait plus, c’est une certitude. L’Argentin était une belle promesse. Mais jusqu’à aujourd’hui, son passage est un échec accablant. Le PSG n’a jamais paru aussi faible et sans certitude. Il lui reste quelques mois avant de probablement partir. Espérons qu’il se décide à cette occasion de prendre tous les risques pour rendre la fin de son aventure moins compliquée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens