Restez connectés avec nous
Le voyage du PSG en Arabie Saoudite devrait lui rapporter 15M€
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen voit un PSG proche de celui de Pochettino

Sans grande difficulté, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0, lors de la 18e journée de Ligue 1, face au SCO d’Angers actuel dernier du championnat. Une victoire importante, mais qui n’a pas convaincu Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2011) désormais consultant auprès de RMC.

«On est obligé de constater que, ce que l’on voit sur les matchs de championnat, c’est plus ou moins ce que l’on a vu la saison dernière. On a suffisamment critiqué Mauricio Pochettino. Ses idées avaient du mal à ressortir. Aujourd’hui, on sent que c’est un PSG qui se cherche encore, qui est décevant la plupart du temps, qui manque de rythme, qui n’élève pas son niveau physique.»

Galtier «je pars du principe que le PSG a énormément de moyens de faire changer les choses»

«Ça ne se concrétise pas toujours avec des mauvais résultats en Ligue 1 car quand tu as le talent de la plupart des joueurs parisiens, sur une ou deux actions ils peuvent te faire la différence. Mais ce n’est pas suffisant car je pars du principe que le PSG a énormément de moyens de faire changer les choses. Ils veulent le faire et c’est pour ça que je ne vais pas mettre sous l’eau Christophe Galtier. C’est un travail de longue haleine. Ce n’est pas en six mois que tu peux y arriver.»

Tout ne peut pas devenir parfait en seulement quelques semaines d’autant plus que le PSG sort de 6 semaines d’arrêt suite à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Juger une équipe mi-janvier est totalement inutile, même si elle doit enchaîner les victoires pour la confiance, il est normal que dans l’intensité elle prêche beaucoup plus. Le club de la capitale a terminé sa première partie de saison invaincue que ce soit en LDC ou championnat.

Il faut donc aussi noter les signes positifs ceux qui témoignent d’une progression et ces récents résultats en font partie. Évidemment on peut dresser un bilan en regardant un match face au dernier du championnat de Ligue 1. Mais cela n’aurait aucun intérêt puisqu’un seul match n’est pas significatif sur les capacités d’une équipe. Les échéances importantes européennes approches et c’est seulement à ce moment que des conclusions pourront être tirées.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG