Restez connectés avec nous
Roustan a été "choqué" par la sélection de Mbappé pour cette trêve internationale
©Iconsport

Autour du PSG

Roustan a été « choqué » par la sélection de Mbappé pour cette trêve internationale

Didier Roustan, journaliste sportif de L’Equipe, a été invité sur le plateau de L’Equipe du Soir à donner son avis sur la sélection de Kylian Mbappé pour la trêve de novembre (presque terminée) alors qu’il avait été une gêne musculaire à la cuisse depuis 1 semaine quand elle a commencé. Alors que l’attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain devrait finalement jouer (voire être titulaire) ce mardi contre la Suède après avoir retrouvé l’entraînement collectif dimanche, le chroniqueur n’a pas caché qu’il n’a pas apprécié cette situation alors que le Bayern Munich a visiblement pu retenir Bouna Sarr (arrière droit de 28 ans) à cause d’un souci physique.

“Moi j’ai été étonné, voire choqué, que Didier Deschamps sélectionne Kylian Mbappé alors qu’il est blessé. Je pense qu’il aurait été bien mieux de le laisser récupérer, qu’il soit avec les médecins de son club, que tranquillement il puisse se remettre en route.

Roustan « Quand le Bayern dit non à l’équipe de France, c’est non. »

Maintenant, est-ce que c’est Mbappé qui a insisté pour ? En tout cas, je n’ai pas trouvé ça très bien vis à vis du PSG que Didier Deschamps prenne ce risque. Quand le Bayern dit non à l’équipe de France, c’est non. Alors que le PSG, dans cette histoire je ne pense pas qu’il ait été ravi. S’il était resté douze jours avec son club il aurait bien pu se préparer. C’était plus raisonnable. Mais s’il va mieux, qu’il les fasse ses 45 minutes avec les Bleus contre la Suède. »

On peut accorder à Roustan qu’il aurait pu être plus sage de laisser Mbappé récupérer et se préparer tranquillement pour les matchs avec le PSG. Surtout qu’il se retrouve à jouer une rencontre avec un enjeu très limité face à la Suède, puisque la France sait déjà qu’elle terminera à la première place de son groupe. Cependant, il ne faut peut-être pas exagérer à propos du choix de Deschamps et du reste du staff.

Il semble que la gestion de Mbappé s’est faite plutôt sagement, dans une discussion avec le PSG. S’il joue ce soir, c’est qu’il est prêt. On peut se dire que c’est une occasion de retrouver du rythme sans avoir à forcer, puisque justement l’enjeu est limité. Maintenant, il faudra surtout que son temps de jeu soit raisonnable. Il serait étrange de le voir disputer toute la rencontre.

Quant à l’exemple du Bayern Munich, on reste prudent sur ce genre de comparaison avec des situations différentes et des détails qui ne sont connus que de la sélection, des clubs et des joueurs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG