Restez connectés avec nous
Roustan avertit le PSG pour Messi "il faut du mouvement autour de lui"
©Iconsport

Autour du PSG

Roustan avertit le PSG pour Messi « il faut du mouvement autour de lui »

Didier Roustan, journaliste, s’est exprimé sur la Chaîne l’Équipe après le match nul, ce mercredi, du Paris Saint-Germain contre Bruges (1-1, voir résumé ici), lors de la première journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Il en a profité pour donner des conseils au PSG notamment sur la manière de jouer avec Lionel Messi, attaquant de 34 ans. Pour lui, Messi n’est pas assez entouré et n’a pas pu bénéficier de mouvements autour de lui à cause du jeu sans mouvement du PSG. Une grosse problématique selon Roustan.

« Messi est arrivé, et ce n’est pas rien, avec quelques lacunes dans certains domaines. Ce n’est pas le même Messi qu’il y a cinq ou six ans, ce n’est pas un joueur qui en élimine deux ou trois, ça c’est fini mais ça reste un grand joueur. Il l’a prouvé dans des matchs durs physiquement à la Copa América, hormis la finale où il était blessé aux ischios.

Roustan « Il va falloir le mettre dans les meilleures conditions… »

Mais il faudra faire en sorte de le mettre dans les meilleures dispositions, et dans d’autres conditions, pour qu’il puisse s’exprimer. Je suis loin de m’acharner sur Messi mais je trouve que c’est un peu du gâchis. Hormis sa reprise ratée, tout ce que fait Messi, c’est assez propre, mais il faut que les gars soient en mouvement autour de lui. S’ils sont arrêtés quand il a ballon, il y a un souci. », propos relayés par Foot Radio.

C’est une des problématiques du match du PSG ce mercredi, l’absence de mouvements. Roustan a raison de signifier que ce manque au plus haut niveau est un vrai souci pour l’avenir. Lionel Messi a besoin que les joueurs se déplacent autour de lui pour créer des brèches et aller de l’avant. L’Argentin a une vision du jeu extraordinaire, mais il ne pourra rien faire si ses partenaires ne montrent pas plus d’envie. Mais en même temps, c’est encore le tout début de la saison avec le PSG pour Neymar (attaquant de 29 ans) et Messi, qui n’ont pas joué de nombreuses minutes. Les automatismes vont se créer et on n’aura pas toujours un PSG aussi spectateur.

Certains joueurs du PSG ont trop regardé Messi lorsqu’il avait le ballon et cela s’est transformé en spectacle, mais au plus haut niveau, c’est une grosse faute de ne pas faire les efforts. Messi aura besoin de 10 bons joueurs motivés pour performer et ce mercredi, il n’a pas eu grand-chose. 

Lui aussi doit trouver des automatismes avec les autres et il faut espérer que ce match va mettre un coup de pression à cette équipe apathique. Il reste 5 matchs de Ligue des Champions pour se qualifier, ce n’est pas rien, tout peut se passer. Le PSG possède des armes redoutables, mais ne sait pas encore comment s’en servir, petit à petit cela va venir. C’est la mission de Mauricio Pochettino.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG