Restez connectés avec nous
Roustan "Evidemment qu'ils font circuler le ballon....vous savez combien de points Blanc avait il y a 2 ans?"

Autour du PSG

Roustan « Evidemment qu’ils font circuler le ballon….vous savez combien de points Blanc avait il y a 2 ans? »

Malgré le succès 4-0 du Paris Saint-Germain face au Stade Rennas dimanche soir (12e journée de Ligue 1), l’entraîneur parisien Unai Emery est encore critiqué. Certains l’attaquent notamment sur le fait qu’il fait comme son prédecesseur Laurent Blanc. Ce qui agace Didier Roustan, comme il l’a fait savoir sur le plateau de L’Equipe.

« Une passion pour Unai ? Non, je pense être juste. Je pense que tout ce qu’il reçoit n’est pas forcément justifié. Le PSG n’a pas joué comme avec Laurent Blanc face à Rennes, je pense que ce match est trompeur parce que Rennes a baissé les bras, et Paris aurait pu en passer 7/8.

Je pense qu’ils peuvent faire encore beaucoup mieux, mais c’est vrai que dans l’agressivité chez certains joueurs, dans le niveau de jeu, on voit un Thiago Silva qui est très bon, et d’autres… ça joue bien. Evidemment qu’ils font circuler le ballon, ils sont 8/9 en défense en face ! On parle toujours de la dernière année de Blanc au PSG, et on parle comme si tous les matches étaient des références absolues ! 

Vous savez combien de points Blanc il avait après 12 journées, il y a 2 ans, une saison post-compétition internationale de nations ? 22 points (24 en fait, ndlr). Là, il y en a 26. Les choses avancent, c’est le plus important. »

Paris a joué en 4-3-3 et avec la possession de balle, il est vrai que cela est comme avec Laurent Blanc. Mais il y a ensuite des détails qui changent. Le postionnement offensif de l’attaquant de pointe, des latéraux, les déplacements des ailiers et des milieus, ainsi que le pressing pour récupérer le ballon. Et comme le souligne Roustan, il est tout à fait normal que le PSG joue la possession de balle. C’est le cas de presque tous les grands clubs. Simplement parce qu’il est bon d’avoir le ballon pour créer des occasions et qu’il est difficile de jouer autrement contre des blocs très défensifs.

Et les comparaisons de parcours sont tout simplement fatiguantes. Déjà, parce que la tendance est de regarder l’année dernière, qui était exceptionnelle avec une Ligue 1 que tout le monde a jugé tristement faible. Ensuite, il ne faut pas oublier que ce n’est pas seulement le PSG de Blanc ou Emery. Il y aussi les joueurs. Et il y a eu des départs, des arrivées, des blessures…beaucoup de choses à prendre en compte en plus de l’entraîneur.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG