Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Roustan évoque la « malédiction » du PSG à l’approche des grands rendez-vous européen

Pour son quart de finale de Ligue des Champions face à l’Atalanta Bergame le 12 août prochain, le Paris Saint-Germain se présentera encore une fois diminué. Marco Verratti, milieu de terrain du PSG de 27 ans est forfait pour cette rencontre suite à une blessure au mollet, Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans, est lui incertain suite à une entorse contracté lors de la finale de Coupe de France face à l’AS Saint-Étienne (1-0). Chaque année, le PSG arrive à ce stade de la compétition avec un effectif amoindri, un mal qui ronge le club de la capitale depuis plusieurs saisons comme l’a évoqué Didier Roustan, journaliste et chroniqueur dans L’Equipe du Soir.

Roustan « Je ne suis pas sûr qu’ils somatisent non plus. »

« Sont-ils maraboutés ? C’est à se poser des questions. Soit leur service médical n’est pas bon, comme Arsenal à l’époque… Mais force est de constater que tu as l’impression qu’il y a une sorte de malédiction qui rode. Il faut lire les livres de Tintin. Il y a des choses qui relèvent plus de la malchance. Neymar, c’est un fêtard de première, il n’était jamais blessé avant. Même Mbappé commence à se blesser. Je ne suis pas sûr qu’ils somatisent non plus. Tuchel, c’est aussi pas de chance. », propos relayés par Foot Radio.

Ce problème est un énorme souci pour le PSG qui perdure depuis le début du projet et qui empêche clairement le club de la capitale d’atteindre ses objectifs sur la scène européenne. Avec un effectif amoindri, aucune équipe n’arriverait à être à 100%, surtout dans ce genre de rencontre où tout se joue sur des détails. Le club de la capitale doit impérativement régler ce problème, mais force est de constater que cette année il n’est pas forcément responsable de l’absence de ses joueurs.

Si une blessure est musculaire, il s’agit d’une mauvaise préparation, dû à une certaine fatigue et donc dans ces conditions le club peut être pointé du doigt. Or cette année que ce soit Kylian Mbappé ou Marco Verratti, il s’agit de blessures suite à un des chocs, ce n’est donc pas la préparation ou l’hygiène des joueurs qui peut être remise en cause. C’est clairement de la malchance qui frappe le club de la capitale qui voit deux de ses cadres à l’infirmerie pour un des matchs les plus importants de la saison. Espérons que cela n’empêche pas le PSG d’obtenir son billet pour les demi-finales, mais ce problème est clairement pesant de part sa récurrence chaque année, arrivé à ce stade-là de la compétition.

Nous avons évoqué le match Atalanta/PSG et les absences dans notre dernier podcast :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG