Restez connectés avec nous
Beye «Galtier ? Je ne sais même pas s’il a identifié le problème.»
©Iconsport

Autour du PSG

Roustan «Je n’ai jamais cru en Christophe Galtier au PSG»

Arrivé à la tête du Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival, Christophe Galtier, est aujourd’hui en danger suite aux résultats catastrophiques de son équipe. Sur les plateaux de La Chaîne L’Equipe, le journaliste Didier Roustan, a expliqué les raisons de cet échec pour l’ancien coach du LOSC.

«Je n’ai jamais cru en Christophe Galtier au PSG. Je pense qu’il aurait dû passer un palier supplémentaire parce que, pour gérer ces joueurs-là c’est extrêmement compliqué. Je me disais que peut-être le fait que Campos soit de son côté… mais on dirait que Campos le lâche. Donc, je ne veux pas non plus m’acharner sur lui et il y a quand même des circonstances.»

Roustan «il a perdu sa communication au fur et à mesure.»

«On peut dire que les planètes n’étaient pas alignées (…) Alors oui, Galtier a une grosse part de responsabilité, mais je pense qu’à un moment il est dépassé et il n’est pas aidé. Il faut en tenir compte aussi. Sa communication ? Il la perd alors qu’il était plutôt bon en communication et qu’il a la chance que la presse l’aime plutôt bien. Mais il a perdu sa communication au fur et à mesure. »

En arrivant après Mauricio Pochettino (2021-2022) le chantier était déjà énorme pour Christophe Galtier qui avait déjà connu un échec à Lille après la qualification en Ligue des Champions. Malheureusement, aucun entraîneur ne peut se permettre de refuser le PSG et passer à côté d’un tel effectif.

Personne ne pouvait prédire que la saison allait être aussi catastrophique d’autant plus que les débuts, notamment en phase de poules de LDC, ont été plutôt prometteurs. Les joueurs ont aussi leur part de responsabilité puisque les résultats étaient les mêmes sous Pochettino. Sans oublier une direction toujours passive et qui ne sait pas mettre en place l’effectif comme il le faut.

C’est la gestion globale du club qu’il faut revoir et pas seulement un énième changement d’entraîneur qui ne sera pas la solution miracle. Galtier est venu dans un bourbier et il va aussi falloir se relever de cet échec qui se poursuit puisque pour le moment les dirigeants parisiens le maintiennent en place.

Autres articles présents dans Autour du PSG