Restez connectés avec nous
Roustan Mbappé a encore une marge de progression terrible au niveau de la finition...Le grand joueur de PSGOL, c'est Neymar

Autour du PSG

Roustan « Mbappé a encore une marge de progression terrible au niveau de la finition…Le grand joueur de PSG/OL, c’est Neymar »

Didier Roustan, journaliste de L’Equipe, est revenu au micro de La Chaine L’Equipe, sur la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Olympique Lyonnais dimanche soir (5-0, 9e journée de Ligue 1). Alors que beaucoup font l’éloge de Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) suite à son quadruplé, Roustan souligne qu’il a aussi commis des erreurs et préfère mettre en valeur la performance de Neymar (attaquant de 26 ans).

“La perfection n’est pas de ce monde et pour moi il y a un raté fondamental pour Kylian Mbappé. C’est après la tête involontaire de Cornet sur le poteau, où il part seul, il y a Neymar à sa hauteur, il le voit, il a la profondeur pour lui donner et il ne le fait pas. Les autres occasions ratées c’est à chaque fois un face à face. Mais sur l’occasion ratée avec Neymar, c’est quand même pour être à 2-0 et ça pouvait être crucial. Ça ne l’est pas, car il y a la suite, ses quatre buts en treize minutes, c’est formidable et tout.

‘Neymar est l’homme du match, ce qu’il a fait est exceptionnel’

Mais Kylian Mbappé a encore une marge de progression terrible au niveau de la finition, même si c’est évidemment dur de dire cela après un quadruplé. Contre l’OL il a quatre buts et au moins autant d’occasions, et je ne pense pas que dans les matches décisifs de Ligue des champions, il aura autant d’occasions aussi nettes.Pour moi, le grand joueur de ce PSG / OL c’est Neymar. Pour moi, Neymar est l’homme du match, ce qu’il a fait est exceptionnel.”

Evidemment, il faut féliciter Mbappé pour son quadruplé, le premier de sa carrière professionnelle. C’est quelque chose d’exceptionnel et qu’il n’a pas réussi au hasard. Cependant, Roustan peut bien souligner ses loupés avant qu’il arrive enfin à marquer. Le Parc des Princes commençait d’ailleurs à s’en agacer. Passes ou tirs ratés, le jeune attaquant a longtemps gâché les occasions parisiennes. Heureusement, il a eu encore d’autres actions pour briller.

Cela notamment grâce à Neymar. Le Brésilien n’a pas été parfait non plus, mais son travail de création d’occasion a été exceptionnel. C’est aussi grâce à l’entente avec Mbappé et la vitesse de ce dernier, certes. Il reste que le numéro 10 a encore bien montré qu’il fait partie des meilleurs. Face à sa capacité à accélérer, dribbler, faire des passes ou tirer, toutes les défenses ont de quoi trembler. Surtout qu’il est très bien entouré au PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG