Restez connectés avec nous
Roustan Pastore Il fait des choses que tu ne vois pas, que tu n’imagines pas

Autour du PSG

Roustan « Pastore ? Il fait des choses que tu ne vois pas, que tu n’imagines pas »

Amateur de la 1ére heure du génie argentin, Didier Roustan a dû répondre à cette question sur Europe 1 : est-ce que Javier Pastore doit quitter le Paris Saint-Germain ? Le journaliste explique qu’il espère voir le milieu offensif et ses qualités exceptionnelles le plus possible. Même s’il comprend que l’Argentin se pose des questions.

 »  Doit-il partir ? Pour nous surtout pas ! Mais s’il veut avoir une petite chance de jouer la Coupe du monde… avec un Julian Draxler qui pète le feu, et même si ça va tourner… Il risque de jouer 25/30% du temps. Alors qu’à l’Inter, qui le convoite, il sera titulaire. C’est joueur merveilleux. Ce type de joueur n’existe plus, c’est un joueur de terrain vague. Avec une dégaine, avec ses jambes arquées.

En plus il a du charisme, c’est un vrai bonbon. Il fait des choses que tu ne vois pas, que tu n’imagines pas ! Alors que les autres sont prévisibles, hormis quelques autres comme Neymar. Même s’il a été blessé, les supporters, les dirigeants, les joueurs l’adorent. Il dégage quelque chose. C’est un joueur d’un autre temps qui s’adapte à notre football. C’est un joueur fantastique. « 

Du plaisir pour tous les amoureux du football.

Javier Pastore, c’est un artiste. Il est capable, quand il est en forme, de déverrouiller n’importe quelle défense, de débloquer un match sur un geste de génie. Le pinceau est un ballon, le tableau est le terrain de football, c’est un Picasso moderne. Il agrémente le football par ses gestes, par sa classe. Il est celui qui voit le jeu avant tout le monde, celui qui imagine une action décisive.

Toutefois, ce talent a été ralenti par ses blessures. Ce qui l’a poussé sur le banc des remplaçants une fois qu’il a été disponible. Il en est mécontent, mais c’est surtout à lui de prouver qu’il peut enfin enchaîner les matchs à 100% sans être blessé de nouveau. On ne peut qu’espérer cela arrivera et que Pastore va prendre un rôle important. Il faut pour cela qu’il s’accrocher et qu’Unai Emery lui donne sa chance. Dans tous les cas, dans 20 ans on pourra dire à nos enfant qu’on a pu observer un génie au physique de sucre. Espérons qu’il y ait une Ligue des Champions avec le PSG à raconter.

Autres articles présents dans Autour du PSG