Restez connectés avec nous
Roustan trouve "inouï" le nombre de blessés au PSG et évoque la course au titre en Ligue 1
©Iconsport

Autour du PSG

Roustan trouve « inouï » le nombre de blessés au PSG et évoque la course au titre en Ligue 1

Alors que la course au titre fait rage, DIdier Roustan, journaliste, s’est demandé, dans l’Équipe du Soir, si le Paris Saint-Germain sera épargné par les blessures dans le sprint final. Si oui, il voit bien Paris l’emporter. Mais pour lui, les Parisiens devront se méfier de Lyon et Lille qui pourraient profiter de cette instabilité de l’effectif au PSG.

Roustan « Si tu as une équipe à 85-90% dans les confrontations directes, je trouve qu’ils devraient s’en sortir »

« Dans les confrontations directes qui risquent de s’avérer déterminantes, le problème sera de savoir quel sera le onze du PSG. Si dans les confrontations directes, tu n’as pas Verratti, Neymar et Di María et que tu as peut-être un Mbappé sur une jambe ou des choses comme ça… C’est l’éternel problème de Paris. Contre Dijon, ils se baladent alors qu’ils manquaient sept titulaires. À Bordeaux, ils en manquaient six. Mais c’était Dijon et Bordeaux.

Si tu as une équipe à 85-90% dans les confrontations directes, je ne sais pas s’ils peuvent s’en sortir. Et encore, il n’y aura pas dix milles confrontations directes. Mais le problème avec eux c’est le nombre de blessés, c’est inouï à Paris (…) Il y a toujours des blessés et des suspendus à Paris. », propos relayés par Sport.

Quasiment 7 blessés par match en moyenne cette saison, voilà la triste réalité parisienne. Mais qu’on se le dise, cette saison de Ligue 1, n’a pas fini de nous surprendre. Malgré cette fragilité, cette absence de régularité, Paris domine presque ce championnat. En tout cas, sauf, le nombre de points, ils sont au-dessus dans les autres domaines.

Bien sûr, ils ont plus perdu que Lille et Lyon, mais là encore, sans vouloir trouver des excuses, les deux premiers matchs de la saison, contre Lens et Marseille ont clairement mis le PSG dans le dur. Le PSG qui sortait du Final 8 n’était pas prêt à reprendre la Ligue 1 et la Covid a clairement amputé l’effectif parisien. Ces deux premières défaites ont fait mal. Mais comme le souligne Roustan, avec ce PSG, il est possible que Paris l’emporte encore dans ce championnat si l’effectif reste stable et que Mauricio Pochettino dispose de presque tous ses titulaires.

Roustan « C’est un scénario qui sert les intérêts du LOSC et de l’OL« 

Lyon et Lille vont laisser le PSG faire le jeu. C’est un scénario qui sert les intérêts du LOSC et de l’OL, et surtout Lille qui affectionne ce genre de chose (…) Quand on dit que le LOSC va jouer prudent contre Paris, c’est qu’ils vont laisser la responsabilité du jeu à Paris et qu’ils ne vont pas rester dans leurs 30 derniers mètres.”

Bien sûr, les Lillois et les Lyonnais préfèrent être prudents dans leur propos. Ils savent qu’à l’expérience, Paris sera au-dessus. Il sera donc intéressant de voir comment les deux équipes auront préparé leur affaire. On sera vite fixé, après la trêve internationale, Paris recevra Lille le 4 avril, ce qui constituera sa dernière bataille directe avec un membre du top 4 de ce championnat pour les Rouge et Bleu. Après Paris enchaînera les plus petits matchs. Mais le LOSC et l’OL ne vont pas se laisser faire et c’est là que tout va se jouer. On a hâte de connaître le dénouement, mais avec un effectif étoffé, Paris a les moyens de conserver son titre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG