Restez connectés avec nous
Roux "Al-Khelaifi était dans l'impossibilité de dire qu'ils allaient se séparer... c'est reculer pour mieux dégager."

Autour du PSG

Roux « Al-Khelaifi était dans l’impossibilité de dire qu’ils allaient se séparer… c’est reculer pour mieux dégager. »

Samedi dernier, le Paris Saint Germain a gagné sa 11ème Coupe de France sur le score de 1-0 après un match très difficile contre le SCO d’Angers. Il a fallu attendre un but contre son camp dans les dernières minutes du défenseur angevin Issa Cissokho sur un corner pour arracher la victoire. Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi, a alors affirmé après la rencontre qu’Unai Emery sera « à 200% entraîneur du PSG la saison prochaine« . Toutefois Guy Roux, ancien entraîneur de l’AJ Auxerre (1961-1962 puis 1964-2005),pense que ce n’est qu’un discours de façade. Il s’est confié sur le plateau de l’Equipe du Soir:

« Le président du Paris Saint-Germain était dans l’impossibilité dans la semaine où il gagne la Coupe de France de dire qu’ils allaient se séparer. On a l’exemple précédent qui était bien pire. Il avait été prolongé par l’Émir, par tout le monde. Laurent Blanc avait tout gagné, mais d’accord il n’avait pas gagné en quart de finale de Ligue des Champions, mais c’est difficile de gagner.

Et puis vous avez vu l’image ? Il s’en va comme ça avec la tête à gauche, pas la tête droite. Donc moi je dis que c’est reculer pour mieux dégager.« 

Il n’y a pas de certitude absolue, mais on peut penser qu’Emery va être gardé par le PSG.

On ne peut pas être complètement sûrs qu’Emery sera forcément l’entraîneur du PSG la saison prochaine, puisque Laurent Blanc avait été confirmé avant d’être licencié. Cependant, il ne faut pas non plus douter de tout. Guy Roux va ici chercher un peu loin avec son argument de la tête penchée.

Le bilan d’Emery au PSG est loin d’être mauvais et ce serait peut-être uneur erreur serait de le virer. Le club a aussi besoin d’un peu de stabilité pour grandir. Il y a eu des changements d’entraîneurs, mais des défauts persistent. Il faut donc se tourner vers d’autres modifications, dans l’effectif et l’organigramme.

Le président Nasser Al-Khelaïfi, qui était récemment à la recherche d’un nouveau directeur sportif (qui devrait être vraisemblablement Antero Enrique), l’a probablement compris et va certainement laisser du temps à Emery et essayé d’améliorer le reste du club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG