Restez connectés avec nous
Rouyer "Mbappé a le temps de partir...il faut qu'il fasse grandir le PSG"

Autour du PSG

Rouyer « Mbappé a le temps de partir…il faut qu’il fasse grandir le PSG »

Depuis peu, les médias ont décidé de relancer la rumeur d’un départ de Kylian Mbappé. L’attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain est évoqué dans le viseur du Real Madrid, sans que ce soit particulièrement crédible. Mais cela a suffit pour faire réagir le consultant Olivier Rouyer au micro de La Chaîne L’Equipe.

« Moi, ce qui m’intéresse, c’est le gamin. Je pense qu’il a le temps de partir, il a encore le temps avant de partir de notre championnat. Avec le PSG, il faut qu’il fasse grandir l’équipe, c’est un joueur extraordinaire qui a besoin de réfléchir un peu quand ça ne va pas bien mais quand il aura bien réfléchi et fait évoluer son jeu, il sera encore plus fort qu’il n’est à l’heure actuelle.

Rouyer « il aura tout le temps de partir, dans deux ans par exemple. »

Je pense qu’il faut qu’il reste encore un peu avec nous, qu’il aille encore user ses crampons dans les stades de France, avec le PSG en Ligue des champions et ensuite il aura tout le temps de partir, dans deux ans par exemple. »

Il est bien possible qu’un joueur le jeune international français quitte le PSG. Il serait surprenant qu’un tel talent fasse toute sa carrière en Ligue 1, à moins d’un très grand développement du championnat. Cependant, il n’y a en effet pas besoin de se précipiter. Mbappé a encore de très belle années devant lui et tout le temps pour briller à l’étranger.

Et comme le souligne Rouyer, l’attaquant a encore des choses à accomplir au PSG. Partir de Paris sans être allé loin en Ligue des Champions resterait comme une zone d’ombre dans le bilan de sa carrière qu’il veut marquante dans l’histoire du football. C’est aussi au club parisien de l’aider à grandir et à lui donner envie de continuer au sein de son projet.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG