Restez connectés avec nous
Rovera Verratti ne rentrera pas le 4 juillet...il n'a plus aucune intention de rester à Paris

Autour du PSG

Rovera « Verratti ne rentrera pas le 4 juillet…il n’a plus aucune intention de rester à Paris »

Le dossier Marco Verratti continue de faire parler. Cette fois, c’est le journaliste Simone Rovera, correspondant italien de RMC qui travaille avec des médias de son pays, qui indique que le milieu de 24 ans compte partir du Paris Saint-Germain. D’après lui, la volonté de départ est tellement grande qu’il est près à aller au « bras de fer ».

« Il veut aller au Barça parce qu’aujourd’hui c’est le club qui l’intéresse le plus s’il doit quitter le PSG. L’aspect financier, c’était important dans le passé, il a cherché à être valorisé à un niveau qu’il considère être sa vraie valeur. C’est encore le 7e ou 8e salaire du club et on parle d’un club qui veut faire avec Marco Verratti un travail d’image à l’international comme avec Cavani. Et Cavani gagne 14 millions d’euros par an.

Mais là c’est du passé, c’est le vieux discours de quand il demandait à être revalorisé, aujourd’hui il ne demande qu’à partir. Je ne dis pas qu’il a raison mais le PSG doit le laisser partir et lui dire merci au revoir.

‘Il a changé le contrat de location de sa maison à Paris.’

 Le bras de fer va être compliqué et long et sur ce dossier personne ne peut assurer que Marco Verratti se représentera à Paris pour commencer le stage de préparation. Aujourd’hui, selon mes informations, Verratti ne rentrera pas à Paris le 4 juillet. Pour vous dire, la location de sa maison qui était payée à l’année est, en ce moment, payée au mois. Il a changé le contrat de location de sa maison à Paris.

Après, il faut comprendre que Marco Verratti est 100% d’accord avec ce que fait son agent, mais le jour où le PSG va communiquer sur cette histoire, on pourra savoir vraiment ce qui se passe derrière tout ça. Le joueur a indiqué personnellement à Nasser qu’il voulait partir donc c’est Verratti lui-même  qui a fait comprendre au PSG qu’il n’a plus aucune intention de rester à Paris la saison prochaine. »

Tant que ce sont des déclarations de journalistes et des informations venant des médias, le doute est permis. Ce ne serait pas la première fois que de nombreuses choses sont annoncées sans fondement. Mais le temps semble bien long sans que tout cela soit démenti. Il est certain que l’agent de Verratti a discuté avec le directeur sportif Antero Henrique pour faire part de doutes. Donato Di Campli l’a confirmé, mais n’avait pas évoqué d’envie de départ au FC Barcelone.

Il faut peut-être songer à l’avenir sans Verratti.

Reste tout de même qu’il devient difficile de penser que Verratti a très envie de continuer à Paris. Il suffirait d’une déclaration pour changer cela, sauf que celle-ci ne vient pas. On espère surtout que cette histoire n’ira pas jusqu’au bras de fer. Il serait désagréable de voir le génie italien s’en aller, mais le voir en conflit avec le club et être prêt à se battre pour partir serait encore plus douloureux. Sans oublier que c’est négatif pour l’image et l’ambiance du club.

On aimerait que Verratti reste, mais seulement s’il en a envie et est pleinement concentré sur le projet. Sinon, il faut trouver des solutions pour le remplacer. Ce qui est possible. Il y a d’autres très bon milieux de terrain et ce n’est pas comme si Verratti était parfait non plus (manque de tir, blessure, cartons inutiles…).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG