Restez connectés avec nous
Rovera veut que Pochettino face de Donnarumma le gardien titulaire du PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Rovera veut que Pochettino face de Donnarumma le gardien titulaire du PSG

Depuis le début de saison, Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, les deux gardiens du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans et 35 ans, sont en concurrence. Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG n’a pas voulu trancher et alterne régulièrement pour donner du temps de jeu à chacun. Mais selon Simone Rovera, journaliste auprès de RMC Sport et spécialiste du football italien, l’entraîneur parisien doit prendre une décision.

Rovera «le numéro 1 du PSG doit être Donnarumma grâce à ses performances»

« La première partie de la saison est terminée et les choses sérieuses commencent. Et quand on parle de choses sérieuses, on est obligé de faire des décisions importantes. Et je trouve qu’aujourd’hui, par rapport à ce qu’on a vu sur les terrains lors des six premiers mois, le numéro 1 du PSG doit être Donnarumma grâce à ses performances, pour ce que sera son parcours au Paris Saint-Germain avec la volonté qu’il a de rester longtemps à Paris et par rapport à Keylor Navas (35 ans / 2024) qui est plus sur la fin de son aventure. Je trouve que Mauricio Pochettino a besoin de donner un peu plus de stabilité. On l’a vu jusqu’à aujourd’hui, Donnarumma a toujours répondu présent dans les gros matches.»

Rovera «Pour moi, il doit aussi y avoir une décision claire de Pochettino, qui je pense n’a pas le courage de prendre cette décision»

«C’est vrai que Navas aussi a fait de bonnes performances. Sur le terrain, moi, je donnerais un avantage clair pour Donnarumma. Il a réussi à s’installer dans le vestiaire sans problème, il est devenu un cadre sur et en-dehors du terrain. Je sais aussi que quand il ne joue pas, ça pose des interrogations au sein du vestiaire, même des grands joueurs français et sud-américains se disent que c’est étrange que Donnarumma soit sur le banc de touche parfois. Pour moi, il doit aussi y avoir une décision claire de Pochettino, qui je pense n’a pas le courage de prendre cette décision à cause de l’importance qu’a eu Navas par le passé. Mais il doit le faire et prendre les choses en main. Pour moi, l’avenir et le présent du PSG c’est Donnarumma. »

Parler de la concurrence des gardiens aujourd’hui n’est d’aucune utilité, hormis celle de créer des problèmes là où il y en a pas. Cette alternance se passe bien, les deux portiers affichent un très bon niveau que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Il est évident que Donnarumma est l’avenir du PSG, la concurrence est présente, mais globalement la fin sera la même quoi qu’il arrive. Le gardien a été recruté pour être le portier de cette équipe pendant plusieurs saisons et cela devrait être mis en place dès la saison prochaine.

Keylor Navas a réalisé de très grosses performances depuis qu’il est au sein du club de la capitale. Il a porté cette équipe en LDC et a largement contribué à ses récents gros parcours dans cette compétition. Le mettre sur le banc serait totalement injuste, puisqu’il continue de réaliser de bonnes performances. Trancher aujourd’hui dans la hiérarchie des gardiens rajouterait peut-être même plus de problèmes qu’il y en a actuellement. Chacun donne le meilleur de lui-même et cela leur permet de maintenir un très haut niveau de forme. Il n’y a donc pour l’instant aucune raison de toucher à cette hiérarchie, puisque les joueurs eux-mêmes ne se plaignent pas de cette situation.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG