Restez connectés avec nous
Le Royal Mouscron probable club satellite du PSG, selon Goal

Autour du PSG

Le Royal Mouscron probable club satellite du PSG, selon Goal

Il y a peu, France Football évoquait des discussions entre le Paris Saint-Germain et Antwerp pour que ce club devienne le satellite de la capitale. Mais d’après Goal, c’est plutôt avec le Royal Excel Mouscron que Paris pourrait trouver un accord afin de prêter régulièrement des jeunes joueurs prometteurs.

« Selon nos informations, le PSG lorgne sur le Royal Excel Mouscron qui évolue en Jupiler Pro League (première division belge). Après le mercato, le 31 août prochain, Antero Henrique et Nasser Al-Khelaifi ont prévu de se rendre en Belgique pour visiter les installations du club. Un rapprochement établi par Pini Zahavi, pièce importante du plus gros transfert de l’histoire du football emmenant Neymar du FC Barcelone au Paris Saint-Germain. Lors de la présentation du Brésilien à la presse le 4 août dernier, Pini Zahavi était au premier rang de l’auditorium du Parc des Princes. L’homme d’affaire israélien avoue depuis que sa collaboration avec le club de la capitale n’est pas terminée.

Présidé par Patrick Declerck, qui détient 10% du capitale, le Royal Excel Mouscron a été racheté à 90% pour 8,5 millions d’euros en 2015 par « Goal Football Malta » détenu par Pini Zahavi et Abdilgafar Ramadani via une société appelé Lian Sport, avant que ces parts ne soit revendues en 2016 à une société maltaise – « Latimer ». C’est avec cette entité que le PSG devra se mettre d’accord en cas d’offre concrète pour prendre le contrôle du Royal Excel Mouscron. Dans le conseil d’administration du club belge actuellement, on retrouve d’ailleurs Adar et Gil Zahavi, neveu et fils de Pini Zahavi. »

Il semble en effet y avoir plusieurs éléments qui font penser que les 2 clubs peuvent aboutir à un accord. Cela permettrait au PSG d’avoir un club où il sait qu’il peut facilement prêter ses joueurs. Il est donc aussi plus simple ee les suivre et surveiller que le travail, du joueur comme du club, est satisfaisant. Quant au Royal Mouscron, c’est une façon d’avoir plus facilement des renforts pour chaque saison.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG