Restez connectés avec nous
Rudi Garcia défend la prestation de Lionel Messi face au Real Madrid
©IconSport

Autour du PSG

Rudi Garcia défend la prestation de Lionel Messi face au Real Madrid

Auteur d’une prestation mitigée mardi soir face au Real Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, Lionel Messi (attaquant de 34 ans), inquiète les supporters du Paris Saint-Germain et voit les critiques tombées de plus en plus sur lui. L’actuel consultant pour Canal +, Rudi Garcia, prend la défense de la star Argentine qui d’après lui est caché par la performance monstrueuse de Kylian Mbappé.

Garcia « Je pense qu’il est sur la bonne voie au PSG »

« La performance de Messi est vampirisée par celle de Mbappé. Je pense qu’il est sur la bonne voie au PSG. La position qu’il occupe lui va bien. Certes, il n’a pas été décisif, mais j’ai le sentiment que la Ligue des Champions pourrait l’amener très loin cette saison. »

Dorénavant positionné dans l’axe par Mauricio Pochettino, le numéro 30 parisien, commence à retrouver ses repères sur le front de l’attaque connaissant d’ailleurs une réussite en étant quasiment décisif à tous les matchs. En revanche, son penalty arrêté par Thibaut Courtois et ses pertes de balles assez inhabituelles au milieu de terrain face au Real Madrid a fait grincer des dents les supporters du PSG car le joueur est venu l’été dernier pour permettre au club de passer un cap et d’enfin pouvoir remporter la Ligue des Champions.

Cependant, tout n’est pas négatif dans sa prestation face aux Madrilènes puisque Messi a été présent dans de nombreuses phases offensives de son équipe distribuant notamment des caviars à Kylian Mbappé. Les statistiques du joueur Argentin sont cachées par les performances incroyables de son coéquipier français, Kylian Mbappé, qui est décisif à tous les matchs depuis le début de la saison et encore mardi soir en toute fin de rencontre.

Néanmoins, lorsque l’on s’appelle Lionel Messi, nous sommes attendus dans les plus grands matchs européens et même si le poids des années entre en ligne de compte, le joueur devra faire des différences comme à ses plus belles années.

Critiqué pour son match mardi soir, Lionel Messi, devra afficher un autre visage lors du match retour dans un stade qu’il connait bien, le Santiago Bernabeu, afin de faire taire les critiques permettant au PSG de se qualifier pour une 3e fois consécutive les quarts de finale le 9 mars prochain.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG