Restez connectés avec nous
Rudy Garcia voit le projet de l'OL "meilleur", "plus ambitieux" que celui du PSG

Autour du PSG

Rudy Garcia voit le projet de l’OL « meilleur », « plus ambitieux » que celui du PSG

En France, le Paris Saint-Germain impressionne, et il commence à se faire de la place en Europe. Seulement, son projet ne convainc pas tout le monde. Rudy Garcia, ancien entraîneur de Lille et maintenant à l’AS Rome, a affirmé préféré la façon de faire de l’OL.

« Le Paris Saint-Germain a fait du bien au football français. Mais c’est aussi un exemple dangereux. Qui succèdera au riche investisseur étranger s’il s’en va ? Le projet lyonnais est meilleur de ce point de vue là, avec une croissance progressive. Ce qui est comparable avec ce que nous faisons, ici, à l’AS Roma, avec des objectifs plus ambitieux.« , a-t-il confié au Corrierre dello Sport.

Si le projet de l’OL est intéressant, basé sur un bon centre de formation et un nouveau stade qui devrait aider les recettes du club, celui du PSG semble aussi solide.

L’argent des investisseurs qataris a beaucoup aidé, c’est sûr. Et le PSG grandit. Pas seulement dans l’effectif, mais hors du terrain aussi. Son image son développe, les contrats de sponsorings se multiplient et les fans à travers le monde sont de plus en plus nombreux. Cela devrait assurer une base solide, des revenus croissants et élevés au club de la capitale. De quoi rester en haut du championnat et dans le top européen pendant de nombreuses années, normalement.

Sans oublier que le PSG développe son centre de formation et certains jeunes commencent à se montrer, à l’image de Rabiot, Augustin, Aréola ou encore Edouard et Nkunku. Les dirigeants investissent, que ce soit dans les infrastructures ou les formateurs.

Le projet de l’AS Rome est peut-être plus proche aujourd’hui de celui de l’OL, ce qui pousse Garcia à une certaine affection ou simplement à dire que c’est mieux, mais celui du PSG semble au moins aussi solide.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG