Restez connectés avec nous
S.Bazin "C'est mon club de coeur, dont je suis fier, qui aujourd'hui porte haut le championnat français."

Autour du PSG

S.Bazin « C’est mon club de coeur, dont je suis fier, qui aujourd’hui porte haut le championnat français. »

L’ancien actionnaire, via Colony Capital, du Paris Saint-Germain, Sébastien Bazin s’est exprimé sur son ancien club au micro de l’AFP, dont il est toujours fan actuellement, sur un moment bien particulier qui l’a marqué à tout jamais.

En effet, le match Sochaux-PSG (2008) est l’un des souvenirs le plus marquant pour lui dans cette aventure d’actionneur :

 » Mon premier souvenir de foot ? Pas le premier, mais le moment le plus dur de ma vie en terme d’émotion: Sochaux-PSG le 17 mai 2008 en Championnat, le dernier match de la saison. Si on ne gagnait pas, on était relégué en deuxième division, nous n’avions pas le droit. Il y a eu un but d’un de nos attaquants (ndlr: Amara Diané, du bout du pied à la 83e) et la balle est entrée tout doucement dans les buts. C’était un truc de fou ce match, que du bonheur !

Si j’étais un club ? Ca ne peut être que le Paris Saint-Germain, c’est le club d’hier, d’aujourd’hui et de demain. C’est mon club de coeur, dont je suis fier, qui aujourd’hui porte haut le championnat français. « 

Il est vrai que depuis l’arrivée des Qataris, le PSG a évolué notamment grâce à la venue de grands joueurs, nous avons donc de quoi être fière de nos couleur rouge et bleu ! Mais il ne faut pas oublier toute l’histoire du club et ce qui permet d’être aujourd’hui parmi ceux qui frappent aux portes du sommet de l’Europe. Et notamment ce but de Diané, qui a évité au PSG d’aller en Ligue 2, ce qui aurait donner une tournure totalement différente aux événements.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG