Restez connectés avec nous
Sabaly devrait remplacer Van der Wiel la saison prochaine, selon L'Equipe

Autour du PSG

Sabaly espère revenir au PSG « ça reste toujours un rêve »

Après avoir joué à Evian Thonon-Gaillard durant deux saisons, Youssouf Sabaly est actuellement prêté par le Paris Saint-Germain au FC Nantes. Cela ne l’empêche pas de suivre l’actualité de son club de coeur, à travers une interview pour France Football Sabaly est invité à commenter le week-end de Ligue 1 qui débute ce soir.

Selon le défenseur nantais AGE il y a un duel immanquable ce week-end « celui entre Zlatan Ibrahimovic (PSG) et Vincent Enyeama (Lille). Ça peut donner un bon duel entre un buteur et un très bon gardien. Enyeama, je le classe dans les trois meilleurs portiers du Championnat. Vu la forme de Zlatan en ce moment, il est en pleine bourre, il marque quasiment à chaque match, donc je ne sais pas si Enyeama est capable de l’arrêter… »

Ibra marche sur l’eau et est toujours aussi incontournable au PSG, même dans les matchs où il paraît moyen il inscrit des doublés (cf PSG-OL). Le match aller s’était soldé par une courte victoire parisienne (0-1) et Vincent Enyeama n’y était pas étranger.

De là à y voir une possible chute du Paris Saint-Germain sur ses terres? Sabaly répond « si Lille gagne à Paris, là ce sera une surprise. Mais je n’y crois pas. »

Lorsqu’on lui demande pour qui il paierait sa place dans un stade, la réponse est sans ambiguité : « J’irais au Parc des Princes pour voir Angel Di Maria. C’est un joueur complet, plein de qualités. Il est plaisant à voir jouer. Je me souviens qu’à La Beaujoire, dès son entrée, il nous avait fait mal. C’est l’un des meilleurs joueurs du Championnat. »

A l’arrivée d’Angelito, des sceptiques expliquaient que le joueur était un intermittent, qu’il n’apporterait rien de spécial au PSG. Force est de constater qu’ils avaient tort.

L’Argentin apporte énormément de par sa vitesse, sa vista, et sa qualité de passes. En l’absence de Pastore, blessé, de Cavani qui traîne un spleen incessant, il est un vrai plus et un soutien offensif de poids pour Ibra.

C’est en tout cas un régal pour Sabaly de voir les joueurs qui composent l’effectif parisien, il reste très attentif à son club et espère pouvoir un jour faire partie de l’équipe première comme en attestent ses propos suivants :

« Le PSG ? Quand j’ai l’opportunité de les suivre, je le fais. Paris, ça reste toujours un rêve et un objectif d’y revenir (NDLR : il est prêté par le club de la capitale). Je suis obligé de passer par des prêts pour continuer ma progression et un jour espérer revenir à Paris. »

On lui souhaite une belle deuxième partie de saison ainsi qu’au FC Nantes. Cela lui permettrait peut-être de remplacer Van Der Wiel, dont le contrat s’arrête en juin 2016.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG