Restez connectés avec nous
Sabri Lamouchi s'attaque à Neymar et insinue que le PSG est mieux traité par les arbitres

Adversaires

Sabri Lamouchi s’attaque à Neymar et insinue que le PSG est mieux traité par les arbitres

Sabri Lamouchi, entraîneur du Stade Rennais, était en conférence ce vendredi en marge du match de son équipe ce dimanche contre l’En Avant de Guingamp (24e journée de Ligue 1). Mais il a été invité à revenir sur la défaite contre le Paris Saint-Germain mardi soir (2-3, demi-finale de Coupe de la Ligue). Le coach breton a notamment taclé Neymar, attaquant parisien de 25 Ans qui a osé faire un peu de chambrage…

« Neymar est un grand joueur, comme rarement vu en France, même si on en a déjà eu. Je n’ai pas souvenir de l’avoir vu chambrer de cette manière en Espagne. Jamais je ne l’ai vu faire ça en Liga, donc qu’on ne vienne pas me dire que c’est normal.Qu’il s’amuse, c’est bien, mais je trouve que c’est dommage car c’est un joueur d’une qualité exceptionnelle. 

Ce que je veux dire, c’est que Neymar n’a pas besoin de ça et quand il est dans cette attitude négative et à chambrer, il n’est pas dans son rôle. Au FC Barcelone et en Espagne, il ne l’a pas fait. »

Lamouchi n’a peut-être pas été attentif à la carrière de Neymar, mais ce n’est pas un fait nouveau qu’il soit chambreur. Il n’a pas attendu la Ligue 1 ou Rennes pour le faire. C’est dans sa personnalité, son côté d’insouciance, d’envie de prendre du plaisir sur le terrain et s’amuser. Peut-être un peu bêtement parfois, comme sa feinte pour relever un Rennais. Mais il n’y a rien de si méchant ou grave. Il faut arrêter d’y chercher un manque de respect particulier.

Imaginez si c’était un Rennais qui mettait le pied sur Neymar’

« Ismaïla Sarr, c’est notre Neymar à nous et il a déjà été absent trois mois sur une grosse faute . On dit qu’il faut protéger les créateurs du championnat, les Neymar, les Fekir, mais Sarr aussi subit beaucoup de fautes et non il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures. Ce n’est pas normal.

Heureusement que c’est Mbappé qui met le pied. Imaginez si c’était un Rennais qui mettait le pied sur Neymar… Je ne dis pas qu’il y aurait prison avec sursis derrière, mais ça aurait été quand même sévère. »

Lamouchi continue donc avec de la mauvaise foi. Ou de l’humour ? Ce serait presque crédible. Bien sûr qu’il faut protéger les joueurs, les dribbleurs mais pas que. Aucun joueur ne doit être en danger sur un terrain. Pourquoi Lamouchi parle-t-il de 2 poids 2 mesures ? Aucune idée.

Mbappé a pris un carton rouge, tout à fait logiquement. Par contre, quand lui a été envoyé sur civière avec une sortie d’Anthony Lopes qui aurait pu endommager ses cervicales, il n’y a même pas eu faute. Mais la subtile protection des joueurs parisiens doit nous échapper.

Imaginer que Neymar prenne des coups…c’est bien plus simple que Lamouchi le laisse penser. Le Brésilien, comme d’autres Parisiens, en prend beaucoup par match. Genoux, coudes, coups de pied…Il y a en de toutes les sortes. Mais on ne voit pas beaucoup de carton. Mais cela a dû échapper à Lamouchi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires