Restez connectés avec nous
Saccomano "Le PSG sera champion de France", notamment grâce à sa "constance"

Autour du PSG

Saccomano « Le PSG sera champion de France », notamment grâce à sa « constance »

       Le journaliste Eugène Saccomano, explique sur le Point.fr les raisons pour lesquelles le Paris-Saint-Germain remportera le titre de champion de France.

« Le PSG sera une fois de plus champion de France. Pour des raisons très simples, il a été parfaitement guidé depuis 2011 par les Qataris. Il faut le reconnaître. Et puis Laurent Blanc a joué le rapport humain de façon intelligente avec les joueurs. Le PSG a joué huit matches en avril ! C’est énorme ! La gestion de Laurent Blanc est à saluer sur ce coup. La constance des joueurs et la qualité de son banc également. D’ailleurs, mon petit doigt me dit que, la saison prochaine, l’actuel coach de Paris sera toujours sur le banc de touche. Et puis, on peut envisager l’arrivée d’une ou deux stars qui permettront de franchir encore un pallier.« 

En effet, depuis l’arrivée du Qatar Investment Authority (QSI), le Paris-Saint-Germain a pris une dimension nouvelle. Sous son impulsion, le club de la capitale a remporté 2 titres de champions de France, 2 trophées des Champions, et 2 Coupes de la Ligue. Mais surtout, c’est un triplé national et inédit qui tend les bras aux Parisiens, ce qui prolongerait la courbe de progression du club francilien.

Par contre, parler de « constance » en évoquant le PSG semble presque être de l’humour. Déjà, le jeu n’a pas été excellent toute la saison, de quoi remettre en question Laurent Blanc à plusieurs reprises. Aussi, et cela explique en partie un niveau jeu parfois décevant, les blessures nombreuses et souvent un peu longues empêchent la constance. Laurent Blanc n’a presque jamais le choix dans sa composition et ses changements, à cause des absences et forme physique de ses joueurs. Aussi, il faut que les joueurs reprennent le rythme à chaque fois et ils sont moins bons pendant un moment, comme Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic ou Lucas ces derniers temps. Enfin, plusieurs, dont Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani sont souvent critiqués pour leur inconstance. Le PSG devrait bien être champion, grâce à ses qualités. Mais la constance n’en fait pas partie. D’ailleurs, on a pu voir lors du match contre Metz que certains joueurs étaient fatigués, malgré, et il faut bien lui admettre ce savoir faire, une plutôt bonne gestion de Laurent Blanc.

article co-écrit avec Fatou Gille.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG