Restez connectés avec nous
Sagnol Areola Ce qu'il a fait c'est parfait...mais cette déclaration, c'est se tirer une balle dans le pied

Autour du PSG

Sagnol « Areola ? Ce qu’il a fait c’est parfait…mais cette déclaration, c’est se tirer une balle dans le pied »

Pour sa première en tant que gardien titulaire de l’Equipe de France, Alphonse Areola, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain, a impressionné de par ses nombreuses parades décisives tout au long de la rencontre face à l’Allemagne (0-0, Ligue des Nations). Ancien international français aujourd’hui consultant auprès de RMC Sport, Willy Sagnol a tenu à s’exprimer suite à cette performance. Laquelle il a apprécié, contrairement à sa déclaration d’après match.

“Sur le match d’hier, Areola c’est tout simplement parfait. Ce qu’il a fait c’est parfait. Mais par contre, il y a une chose qui m’a embêté, sa communication à la fin du match. Il dit, ‘je me suis senti invincible’. Pour moi, cette déclaration, c’est se tirer une balle dans le pied parce que la prochaine fois que tu vas faire une erreur, et il va en faire, on va dire ‘finalement tu n’es pas invincible’.

‘Il a de la chance de jouer’

Tu es troisième gardien, avoir une communication comme ça, c’est-à-dire, je tire la couverture sur moi alors que tu n’est que troisième gardien, il a eu de la chance de jouer parce qu’il y a des troisièmes gardiens qui n’ont jamais eu une sélection en équipe de France. Il a de la chance de jouer, dans son club, il ne joue pas tout le temps.

Pour moi, il n’a pas passé un palier ce n’est pas en un match que tu passes un palier. Qu’il soit régulier avec le PSG et on pourra dire qu’Areola a passé un palier mais aujourd’hui, c’est trop tôt pour le dire.“

L’ancien coach de Bordeaux exprime tout d’abord son admiration pour la performance de très haut niveau livrée par le portier français. Il est vrai que notamment en seconde période, Aréola s’est distingué par d’énormes parades qui ont permis aux Bleus ne pas encaisser de buts pendant leurs temps faibles. On a senti notre Titi confiant et sûr de sa force et c’est ce qui lui est reproché vis-à-vis de ses déclarations d’après-match devant les journalistes.

Toutefois, il est préférable de voir un gardien de haut niveau parler sur ce ton plutôt que de voir un joueur timide et incertain. Tout cela s’avère être de bon augure pour les prochaines échéances européennes du PSG, durant lesquelles Aréola devrait être titulaire du fait des matchs de suspension requis contre Gianluigi Buffon (gardien de 40 ans). Premier test, le 18 septembre prochain à Anfield face à Liverpool. Il faut pour cela de la confiance. Il n’a pas dit qu’il est le meilleur du monde ou qu’il doit être titulaire en Bleus, simplement qu’il s’est senti très bien et qu’il est heureux. Rien d’anormal après un tel match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG